Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Liv Sin - Follow Me

Écrit par SataNico le .

Liv Sin est le nouveau projet de Liv Jagrell ancienne frontwoman des défunts et excellents Sister Sin. Pour rappel, le groupe s’est séparé en 2015 suite au burn out de plusieurs de ses membres occasionné par des tournées trop intensives (c’est ce qu’on appelle être victime de son succès…). Notre brune adorée ne s’est pas pour autant laissée démonter et a su rebondir en mettant en place ce nouveau combo aussi rude que l’hiver suédois.

Et on sent bien que sur ce "Follow Me" très évocateur, l’envie est là de nous proposer du gros déboulonnage en règle. Dans la pure tradition de ce que faisait Sister Sin, vous retrouverez du heavy en béton armé, catchy et fédérateur. L’ouverture "The Fall" déboule tel un torrent métallique en furie avec des leads rappelant Arch Enemy rien que ça ! A moins d’être sourd, impossible de nier que Liv fait définitivement partie des meilleurs chanteuses métal de sa génération. Sur "Let Me Out" sa voix rocailleuse et puissante porte littéralement le morceau, elle me fait penser à une de ces banshees des légendes celtes qui annonçait les morts à venir de ses cris. Côté agressivité j’ai le sentiment qu’elle a musclé encore sa voix et pourrait faire jeu égal avec Alissa White Gluz sans aucuns doutes. Les riffs sont aussi plus acérés "Godless Utopia" est la preuve que Liv Sin peut proposer des sonorités plus modernes et plus extrêmes sans faire pour autant du death.

A mi-parcours, on a droit à un morceau plus mid tempo très sympathique en guise de pause sur "Endless Road" avant de reprendre sur la très In Flames "Killing Ourselves To Live" qui fera headbanguer tous les fans des têtes brûlées suédoises avec en bonus le chanteur leader de Destruction Mr Schmier ! La suite un puissant "Emperor Of Chaos" au riff super lourd et au refrain super ben EEEEEEEMMPEEEEROOOOOOOOORRRRRR !!!!!!! La marche se ferme par deux morceaux très étonnants, la reprise de Fight, le projet de Rob Halford de de Judas Priest, "Immortal Sin" en duo avec le chanteur de The 69 Eyes et "The Beast Inside" qui démarre sur des orchestrations discrètes et la voix presque fragile de Liv Jagrell avant de finir sur une accélération et un lead du plus bel effet.

Vous vous serez douté on tient là un super retour aux affaires de Liv qui offre à ses fans un cadeau inespéré dans son écrin en acier forgé. Liv Sin est un hommage au métal suédois en plus d’être la passerelle entre Sister Sin et un avenir brillant au son plus musclé et plus moderne. Ma crainte de voir un album de fan service est vite partie en fumée et on tient là quelque chose de solide qui s’écoute avec un plaisir non dissimulé. Les 45 minutes passent à vitesse grand V et on a vraiment hâte de voir le résultat sur scène : Long live the Queen !

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires