Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Lux In Tenebris - To A New Eternity

Écrit par SataNico le .

Première sortie du projet metal symphonique orchestré par Marion Lamita-Peubey (ex Darkonelly), "To A New Eternity" est peut être LA découverte française du moment ! Quasi entièrement conçu par une même personne, aussi bien dans ses mélodies que dans ses paroles, l'album est à l'image de sa créatrice et interprète, un mélange de mélodies lyriques, de mysticisme, de douceur et de puissance. Quelque part entre l'ésotérisme de Therion et la douceur de Leaves' Eyes, l'EP du haut de ses 7 titres nous renvoi à nos propres contradictions, symbolisées aussi bien par ses paroles que sa musique, mélange de multiples influences tant opposées que complémentaires, tel le yin et le yang.

La lumière au sein des ténèbres (d'où le nom du groupe), le bien dans le mal, ne pas céder à la fatalité, sont autant de thèmes, racontés sur un mode fantastico-mythologique, évoquant divers croyances dont celles de l'Egypte Antique, ou encore l'Ancien Mystique Ordre de la Rose Croix. Tout cela se ressent dans le choix des instrumentations symphoniques, fruit du mélange de différents folklores.

La production, surtout pour un premier essai est particulièrement professionnel, le mixage met en valeur la plupart des instruments, l'espace sonore est bien rempli, mais rarement surchargé, rien n'est noyé dans le mix. Il n'y a certes pas encore la clarté d'un "Once" de Nightwish, mais c'est déjà plus que prometteur et supérieur à pas mal d'autres groupes plus anciens du style. Les titres ne sont pas les plus variées du monde non plus, mais liés par un même concept, ça ne lasse pas, d'autant plus qu'il n'y a que 7 titres. En plus de la voix de Marion, son compagnon Tony Erzebeth pose ses grunts sur le disque, ainsi que des passages narratifs, rappelant encore une fois le Leave's Eyes d'antan avec Liv.

Laquelle, et c'est justement la surprise de cet EP est d'ailleurs présente en duo sur le titre "The Grand Design". L'ancienne interprète de Theater of Tragedy, qui manque cruellement à la scène ces dernières années semble depuis quelque temps refaire surface, après avoir chanté en duo sur tout l'album de sa soeur dans Midnattsol. En dépit des tragédies personnelles récentes qu'elle a vécu, elle est toujours là ! Les 2 voix se marient plutôt bien sur le titre, bien qu'elles n'aient pas forcément le contraste vocal le plus saisissant du monde. On est plus sur une complémentarité jouant sur les nuances entre les deux, un peu comme justement sur l'album de Midnattsol.

Du haut de ses 5 chansons et 2 titres instrumentaux, plus qu'une simple démo pour un groupe émergeant, "To A New Eternity" est un authentique bon disque de metal sympho, plus que prometteur pour le premier album long à venir, dont le thème devrait être Marie Antoinette. Un guest de Kirsten Dunst à prévoir ? Seul l'avenir nous le dira, mais vu l'audace dont fait preuve cet EP, tout porte à croire que Lux In Tenebris réserve encore bien des surprises. En espérant juste que sa carrière soit plus longue que celle de Darkonelly, le précédent groupe de Marion. 

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires