Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Rammstein - Rammstein

Écrit par SataNico le .

Après quasiment 10 ans d'absence, le groupe germanophone le plus populaire du monde (non pas Tokio Hotel, l'autre) revient donc enfin, avec son très attendu septième album ! Durant cette décennie le groupe n'a pourtant pas chômé. Puisque la tournée de l'opus précédent "Liebe Ist Für Alle Da" a duré plusieurs années et a eu droit à son dvd/blu ray live. S'ensuivi ensuite le best of "Made In Germany", accompagné d'un dvd/blu ray de l'intégrale des clips, avec chacun leur making off ainsi qu'un titre inédit "Mein Land". Best of qui a également eu sa tournée fleuve, avec également le concert en vidéo, à Bercy sur lequel on peut m'appercevoir dans la fosse.

En plus de ces deux tournées fleuves, Richard a sorti deux albums de son side project "Emigrate" et Till un album solo, produit par Peter Tatgren de Pain et Hypocrisy. Bref, ils n'auront pas passé 10 ans à Pattaya avec des ladyboys et de la coke ! Mais revenons en à nos moutons et à ce septième opus. Sobrement intitulé "Rammstein", ce disque éponyme est également accompagné d'une pochette on ne peut plus épurée (enfin si on peut, le White Album), symbolisant l'aspect pyrotechnique du groupe. Le fait de choisir un titre aussi neutre signifie également, du moins en théorie que cet album est censé représenter totalement ce qu'est le groupe.

En 6 albums, étalés sur près de 15 ans, Rammstein a en effet pas mal fait évoluer son son. Si on garde toujours une trame similaire de gros riffs indus lents et dévastateurs comme un marteau piqueur, ainsi qu'un phrasé à la limite du parlé, renforcé dans son aspect démoniaque par un accent bavarois très grave rappelant un passé peu glorieux de l'Allemagne, sur lequel le groupe aime régulièrement titiller (on se rappelle du clip de "Stripped"); l'enrobbage a en revanche changé à de multiples reprises. On a eu droit à de l'indus ("Du Hast")" à de la pop ("Stirb Nich Vor Mir" avec la chanteuse de Texas), du symphonique ("Mein Herz Brennt"), de l'electro rock ("Pussy") et quelques expérimentations farfelues comme "Te Quiero Puta". Cet album donc... C'est un peu tout ça à la fois !

Pot pourri des six opus précédents, ce "faux best of" est il donc à la hauteur de la décennie d'attente ?? Pour être honnête non. Pas vraiment. Les 2 premiers singles, "Deutschland" et "Radio" s'ils faisaient illusions grace à des clips super bien produits, comme à leur habitude, n'ont pas marqué les esprits musicalement. C'est sympa, mais ça sonne comme une chute de studios des précédents enregistrements. On a quand même des titres intéressants comme "Zeig Dich", "Auslander" ou "Tatoo", mais globalement, si on prend ces titres, les 2 singles et à la rigueur un ou deux autres sympathiques... On a quand même un gros creu dans l'album. Plusieurs titres mous. La sensation de chutes de studios ne se fait pas ressentir que par la ressemblance avec d'anciens morceaux, mais également par des durées parfois très courtes, moins de 3 minutes. On dirait tout simplement des morceaux pas finis, que le groupe aurait accepté de sortir pour faire plaisir à la maison de disque.

Si les morceaux les plus heavy de l'album vont faire sensation sur scène, beaucoup risquent de devenir des titres un peu oubliés de leur discographie. Cette sensation de truc sorti à la va vite est assez désagréable et si le fan peut trouve de quoi se satisfaire des quelques bons morceaux, ce n'est clairement pas l'album à donner au néophyte. On est loin de "Sensucht" et "Mutter". Si c'était le premier album de Rammstein, il est probable qu'ils n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont actuellement. Le dernier album d'Oomph! est bien supérieur pour le coup ! Richard a affirmé qu'ils avaient enregistré suffisamment de morceaux pour sortir un 8ème album assez vite, sans repasser en studio trop longtemps... Mouais, pas sûr que ce soit rassurant ! Mais malgré tout, on a quand même hâte de revoir Rammstein sur scène, là où ils sont les maîtres incontestés!

 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires