Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] OXY et JAE d'Asylum Pyre pour la sortie de "N°4"

Écrit par SataNico le .

Pouvez vous nous décrire votre nouvel album ?
 
OXY : Notre nouvel album, intitulé "N°4" s'inscrit dans la lignée des trois premiers albums et évoque des thématiques comme l'écologie, ou encore la nature humaine. Un titre comme "Borderline" fait référence à cela. Toutes les paroles y font référence, ce qui en incombe à Johan. Dans l'intrigue, on est en 2052, dans un monde pré-apocalyptique, sur le point de faillir. C'est un monde violent et cynique, évoquant de très près celui dans lequel nous vivons actuellement. Ce qui explique donc la pochette avec le masque à gaz et la référence ironique à "N°5" de Chanel.
 
Comment gérez-vous les reprises des anciens morceaux ?
 
OXY : Je ne les ai pas encore tous expérimenté, mais s'il y a un passage sur lequel je ne suis pas à l'aise, je peux le modifier, mais cela reste assez rare. Ce n'est pas tant une question de tessiture rock, mais plutôt d'appropriation.
 
JAE : Certaines choses sont en cours. On a joué récemment sur scène "These Trees" du deuxième album et on a revu certains arrangements pour coller au niveau du son qu'on a actuellement.
 
Comment s'est passé le recrutement des nouveaux membres ?
 
Johann : Après la sortie de notre précédent album, lorsqu'il a fallu tourner, on n'avait plus de batteur et une amie nous a présenté Thomas. Ca s'est très bien passé et donc il a continué. Quelque part, c'est le deuxième plus ancien. Quand on est parti ensuite en tournée avec Turilli, il nous a fallu un bassiste. L'enregistrement de "Spirited Away" a été très dur, pour X raisons, on n'était pas bien dans nos vies, beaucoup sont donc partis. On a donc recruté Pierre-Emmanuel Pélisson à la basse et maintenant il est à la guitare. En fait, ça s'est fait à chaque fois au moment de lives, Fabien c'est pareil. On avait une date au Metaldays en Slovénie, plus de bassiste, on a fait appel à quelqu'un et concernant Oxy, un ami nous l'a présentée.
 
OXY, quel a été ton apport personnel sur cet album ?
 
OXY : C'est toujours difficile de répondre à ce genre de questions... Je pense que j'ai apporté mon humour ! [rires] La collaboration s'est faite avant tout humainement. Dans n'importe quel taff, tu peux bosser avec les meilleurs, mais si ce sont des casse-couilles, ils vont te faire chier en permanence. Tu prend un mec peut être un peu moins bon, mais avec qui tu peux avancer. Ce n'est pas vraiment ça qui s'est passé, mais en tout cas, humainement, on se comprenait ! J'ai ainsi pu y apporter mes influences, car on n'a pas forcément les mêmes, y compris en metal. Un de mes premiers CD, c'était "Dead Can Dance", j'aime beaucoup tout ce qui est choeurs polyphoniques et ce type de voix, que tu peux retrouver sur "Into The Wild" où tu as tout un tas de voix mêlées. Je viens également du jazz, donc j'aime bien quand ça groove.
 
Johann, vu que tu es le seul rescapé du line up originel, tu n'as pas carrément pensé à changer le nom du groupe ?
 
OXY : Oui et non. L'idée nous a certes traversé l'esprit, mais on s'est vite rendu compte qu'il y a quand même une cohérence mélodique. Qu'il s'agisse des paroles ou de la musique, l'évolution est assez naturelle. Tout simplement parce qu'elle vient de moi ! Initialement d'autres gens amenaient des choses dans les premières moutures du groupe et là on va écrire un autre album bientôt, tous ensemble ! Le fil conducteur des paroles est évident quand on écoute les albums à la suite.
 
 
La production de "Spirited Away", votre précédent opus a été assez critiquée. L'avez-vous pris en compte pour "N°4" ?
 
JAE: : Comme je disais, on traversait une phase difficile, du coup on a quelque peu manqué de recul dessus, au point qu'on aimerait bien le réenregistrer ! Y'a de bonnes compos, de bonnes mélodies, mais l'ensemble n'est pas le résultat que je voulais. Du coup oui, on y a fait très attention pour "N°4" et on a cherché longtemps celui qui pourrait travailler dessus. On a donc écouté plein de productions différentes et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, ou alors la personne ne comprenait pas trop notre musique. Et là on est tombé par hasards sur un gars, lors de la tournée de Turilli, qui nous a dit "Je fais du son". Bon tout le monde nous dit "Je fais du son", "Je fais de la photo", "Je fais de la musique"... Et donc un peu en désespoir de cause avec le batteur, on a quand même écouté et là on s'est dit "Mais ça défonce ce qu'il fait !". Donc on lui a envoyé nos démos, il a tout de suite compris ce qu'on voulait.
 
Le prochain album va-t'il encore évoluer musicalement ?
 
JAE : Il y aura forcément des évolutions.
 
OXY : Les derniers retours de l'album et la tournée avec "Demons & Wizards" nous ont permi de consolider le lien entre tous les nouveaux membres. Du coup, hormis Fabien qui nous a rejoint il y a peu, on avait déjà travaillé chacun sur "N°4", mais pas vraiment les uns avec les autres. Or là, y'a une synergie qui est en train de se créer. Plus Jo qui a déjà un répertoire de 300 chansons sur son ordinateur. Les influences qu'on a commencé à digérer ensemble, les orientations dont on a commencé à discuter, plus le fait que maintenant, on se connait et on sait ce qu'on vaut et ce qu'on aime...
 
JAE : Ce qui est compliqué dans le fait d'écrire un album d'Asylum, c'est que si on me laissait un an, je reviendrais avec 10 albums. Mais y'aurait un album de folk, un de black, un de power... Avec Asylum on a cette exigence de personnalité. De réussir à mélanger les styles, sans que ça devienne incohérent. De l'accroche sans tomber dans la pop trop mielleuse...
 
Y'a t'il des artistes avec lesquels vous aimeriez collaborer ?
 
JAE : Tellement en fait ! J'ai eu un gros pincement au coeur il y a 2 semaines avec le décès d'Andre Matos et c'est une de mes influences. On avait potentiellement prévu de le rencontrer dans les mois à venir... Parmi mes autres grosses influences, Tonwsend et Jon Oliva.
 
OXY : Moi j'adorerais faire un duo avec Nick Cave !

JAE : Dans ce cas là moi je veux Sia ! Ce serait un truc qui ferait bien chier ceux qui ne sont pas ouverts d'esprit.
 
Un mot pour la fin ?
 
OXY : François : Rend l'argent !!!
 
JAE : Et donne le nous pour le prochain album ! Et sinon "A bientôt sur scène et sur album".
 
53017999 10157234790319974 7862996589579599872 n

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie