Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Putrid Offal - Anatomy

Écrit par Brutal le .

Nouvel Ep des nordistes de Putrid Offal, "Anatomy" marque une nouvelle étape dans la discographie death/grind du groupe. Après la sortie de "Premature Necropsy" et "Mature Necropsy "chez Kaotoxin, le groupe continue l'aventure avec eux mais sous une nouvelle entité. En effet Kaotoxin n'est plus et il faudra maintenant compter sur XENOKORP pour nous sortir du grassouillet et à ce niveau nous sommes plutôt confiant pour les choses à venir. "Anatomy" prend donc place dans ce contexte et à l'heure où les fans du groupe attendent avec impatience un nouvel album cet Ep est le bienvenu et nous apporte par la même un peu de son frais. Deux nouveaux titres, deux réenregistrements et deux titres live. Ça pourrait paraitre peu mais cela reste un encas et nul doute que le groupe a encore des titres en réserve pour un éventuel prochain disque.

Le premier titre de l'Ep sobrement intitulé "Anatomy", commence sur un gros riff bien gras avec un son saturé comme on l'aime et une rythmique précise. Le travail sur la partie guitare avec Phil Reinhalter est excellent et marque bien l'évolution du groupe vers un son de plus en plus net et précis mais tout aussi destructeur quoiqu'un poil plus mélodique. L'auditeur en prend plein les oreilles du début à la fin et coté rythmique on a le droit à une basse toujours aussi présente et une batterie façon rouleau compresseur. Laye qui martyrise déjà les fûts au sein de Dehuman, continue ici de malmener son drumkit pour notre plus grand plaisir. Avec ces deux nouveaux membres (si on peut dire ça comme ça), la bande à Franck Peiffer et Frédéric Houriez semble avoir repris du poil de la bête et en plus de ressortir des titres, nous comble de joie avec leur présence sur de grand festivals et quelques dates avec les potos de Mercyless.

Le premier titre est donc plutôt convaincant car il garde cette ambiance gore propre à Putrid Offal tout en suivant l'évolution du style et ce n'est pas "Didactic Exploration" qui nous fera dire le contraire. Le titre se veut un poil plus direct mais toujours avec un coté assez mélodique et un son typé old school. Une fois de plus mention à Laye qui nous gratifie de quelques gros blasts et d'une maitrise de la double grosse caisse avec une précision chirurgicale. Franck semble aussi en grande forme avec un chant varié et glauque, on a littéralement l'impression qu'une goule a pris place derrière le micro et les growls ne font que renforcer ce sentiment. Les deux réenregistrements feront aussi un grand plaisir au fans quant aux deux lives ils prouvent par la même occasion que le groupe sait aussi impressionner sur scène. Dommage que nous n'ayons pas un petit échantillon de vidéo en bonus mais qui sait, c'est peut être au programme pour plus tard? Bien évidement on recommande aux fans de Putid et aux amateurs de death/grind bien gore  d'autant plus que le disque sort en tirage limitée à 500 copies ce qui en fera forcément une pièce de collection pour les amateurs de support physique.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie