Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Putrid Offal - Sicknesses Obsessions

Écrit par Antephil le .

Concernant l'une des plus extrême branche du metal qu'est le grindcore ce n'est pas forcement celle portée sur le gore qui m'intéresse le plus particulièrement, mes préférences grind lorgnant plus vers Napalm Death, Nasum ou Nails, mes recherches du gore dans le metal étant plus tournées vers le death horrifique comme Necrophagia, Mortician, Fulci, Savage Annihilation et consort que vers Caracass (je ne possède seulement que "Necroticism – Descanting the Insalubrious" et "Heartwork") et seul le retour des Anglais aux affaires qui taches depuis "Surgical Steel" m'intéresse réellement autant que le chef d'œuvre qu'est "Heartwork".
 
Je ne me suis du coup jamais trop penché sur la carrière de Putrid Offal, il faut dire que je n'ai pas été aidé non plus avec seulement deux démos ("Unformed", "Promo 94") et trois splits ("At the Sight of the Foul Offal... / Untitled", "Infernal Disgust / Premature Necropsy", "Obscurum per Obscurius") produits entre 1991 et 1994 pour ensuite une cession d'activité jusqu'en 2014 et l'EP "Suffering". Les activistes Français du grindgore n'auront piqué ma curiosité que depuis leur signature avec le label Xenokorp pour la double sortie de 2015 avec "Premature Necropsy"/"Mature Necropsy". Il en sera également ma première chronique du combo pour Anteverse, mes anciens collaborateurs s'étant chargés de donner leur avis sur cette double sortie et l'EP "Anatomy" que je me suis tous procurés depuis tout comme le dernier déformé qu'est "Sicknesses Obsessions".
 
Et pour moi Putrid Offal signe l'album le plus brutal de leur comeback, mais cette grande qualité a droit a son minime revers sur lequel je vais revenir assez rapidement. Dés "Let There Be Rot" les Français tapent dans un death/goregrind au son de guitare granuleux a la frontière du death Suédois mid-90's pour une ambiance a la fois malsaine, glauque et horrifique (tout pour me plaire quoi). Dans sa globalité "Sicknesses Obsessions" explose ses influences ressenties que sont Carcass, Exhumed ou Impaled ("Dura Matter" et son riffing en mode scie circulaire, "Necrotic Mutilation", "A Rot's Caress", "Barber Butcher", "Vesalius") mais la ou ses influences parent leur death/grind de fulgurances thrash voir heavy metal, hormis les exceptions que peuvent être le groove de "Livor Mortis", le feeling rock n' roll de "Heaven's Door" et l'ajout de chœur fantomatique sur "Charnel House", "Glorify Me" et "Skilled Ritual", avec "Sicknesses Obsessions" Putrid Offal a épuré au maximum sa musique pour n'en offrir qu'un bloc monolithique ou chacun des titres et des intros ne sont que les diverses parties d'un titre unique. Cette particularité n'en est rien un véritable reproche, mais le fan ou le néophyte se devra de se parfaire a cet état d'esprit pour apprécier pleinement ce nouvel opus.
 
Tous les amateurs de bonne barbaques ne pourront être déçus de cette approche, car même si très carré et ne laissant quasiment jamais le temps de rependre son souffle, l'ambiance d'abattoir limite horrifique fait de "Sicknesses Obsessions" une pièce de choix pour le fan du style et relèguera les discographies de Carcass, Exhumed et Impaled au rang de pop mainstream et prouve que ce nouvel album est la pour enfin faire perdurer Putrid Offal a la place qui lui est du et qui n'annonce que du bon pour la suite de sa discographie. Personnellement je prend ce "Sicknesses Obsessions" comme une envie de proposition la plus brutale du groupe a ses fans et a la scène metal Française et que Putrid Offal nous proposera un death/grindgore un peu plus varié a l'avenir (et svp avec des soli autre que le très étouffé dans le mix de "Lifeblood Ejected") tout en gardant l'ambiance si particulière de ce "Sicknesses Obsessions". 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires