Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Mad Max 2

Écrit par Jamesluctor le .

Max était ivre de vengeance dans le premier épisode. Ici, c’est un homme bestial, qui lutte pour sa survie. Constamment harcelé par des motards en cuir (parler de fétichisme serait un euphémisme, tout le monde est en tenue SM pendant le tournage), il ne vit que pour récolter le précieux carburant. Au détour d’un chemin, il capture un pilote d’autogyre, qui lui indique l’existence d’une station de raffinement de carbu à proximité, assiégée par une troupe de motards en furie. Et paf, voilà pour le synops. Inutile d’aller chercher plus loin, Mad Max 2 délaisse toute tentative sociale ou tout hymne amoral. C’est un défouloir, un pur concentré de testostérone qui cherche avant tout à en mettre plein les mirettes. Miller a bien compris que si Max faisait indéniablement partie du succès, c’était incontestablement l’univers qui fascinait le public. Le désert, les moteurs à fond, la castagne. Et ce nouvel opus est là uniquement pour ça. 
 
 
Complètement amoral dans son traitement de la violence (le sort des otages), il cherche à nous offrir l’univers post-nucléaire le plus graphique qui ait jamais existé. Avec des dizaines de véhicules bricolés, des armes jouissives (le boomerang à lame, ici juste pour faire du gore), des sexualités déviantes (le biker et son protégé) et des méchants tape à l’œil (en masque de hockey), Mad Max 2 est un projet qui enflamme l’imagination. Sans beaucoup de limites, arrivant avec peu à nous créer un territoire dépaysant, l’histoire, pompant généreusement dans les westerns, se suit dans un état de jubilation constante, les motards harcelant continuellement notre groupe, et Max tentant de tirer son épingle du jeu.
 
En nous offrant la course poursuite la plus impressionnante de l’histoire du cinéma (un véritable modèle tant elle est bien filmée), le film assoit sa réputation d’œuvre culte, excellent exemple du culte du divertissement punk qui transcende les codes avec peu de moyens. Cinq véhicules tout terrain autour d’un camion sur une route déserte, et ils te font un chef d’œuvre. Barbare, viril jusqu’au bout, respectant la mythologie imposée par le premier film, Mad Max 2 est l’opus dont tout le monde se souvient, graphiquement impressionnant, et très léger pour la tête. On en redemandera toujours.

note5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires