Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

La Nuit Des Morts-Vivants

Écrit par Jamesluctor le .

Avec La Nuit des Morts-Vivants, George A. Romero connaît son premier projet de long métrage. Il n’est pas encore le réalisateur, mais il est derrière le script et on sent déjà sa finesse d’écriture, parvenant en un film à donner les bases d’un univers cohérent, angoissant (le côté noir et blanc n’arrange pas les choses) et polémique. Derrière son histoire de survie de citoyens en face d’une invasion de zombie à l’échelle mondiale, le scénariste développe déjà des enjeux sociaux forts, comme ici avec le thème du racisme, encore très implanté dans la société américaine. Avec des dialogues qui retranscrivent bien cet état d’esprit (le remake de Tom Savini insistera un peu plus sur le climat de guerre), le final ultra-pessimiste du film appuiera davantage sur cette thématique, devenant dès LA scène choc du film, qui lui assurera le statut de politique.
 
Mais si l’honnêteté de la démarche sociale est là, le film passera à la postérité surtout pour ses monstres : les zombies. Des créatures déshumanisées, des corps sans conscience qui déambulent dans les environs et qui cherchent à dévorer les vivants en faisant preuve d’un appétit insatiable et d’une détermination désarmante. Encore une fois, en un film, tout est dit. De leur morsure contagieuse aux tirs dans la tête, les règles sont établies. Le réalisateur ne prend pas encore le temps de jouer avec, mais l’originalité est là. On notera d’ailleurs que l’action tient une bonne partie de l’intrigue, qui réussit à avoir au final peu de temps morts. S’aventurant déjà sur les terrains de la psychologie en temps de crise (les poches de survivants qui se livrent des querelles intestines), La nuit des morts vivants effraye, désespère, fait preuve d’ambitions qui l’honorent. D’autant plus qu’économiquement, le film est très facile à produire, et qu’il réussira à amortir son budget. Pour un film d’horreur quasi-fauché, l’ambiance est étonnamment prenante, misant sur la paranoïa des survivants et sur la menace zombie, au final plus un moyen de pression que la cause réelle de la mort des survivants.
 
La psychologie tient donc une part importante dans l’œuvre de Romero, qui mise donc plus sur l’intelligence que sur les sentiments de ses protagonistes pour créer une situation de stress, de tension. Plutôt concis pour une œuvre visionnaire, (seulement 90 minutes), la nuit des morts vivants initie le culte du zombie et parvient déjà à fédérer tout un groupe de fans qui verront dans cette œuvre un début prometteur pour un des monstres les plus populaires du genre (car facile à créer chez soi). 
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires