
[DOSSIER] Conférence de presse : Ce qui vous attend a la Paris Games Week 2018 !
Le mercredi 16 Octobre se tenait à deux pas du Louvre, la conférence de presse pré Paris Games Week (PGW pour les intimes) 2018. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce qui nous attends vraiment, mais aussi de rencontrer des personnes impliquées de près ou de loin dans le projet pour nous offrir la meilleure expérience possible.
Dans ce contexte, nous sommes accueillis dans une petite salle de Paris par un staff visiblement rodé et deux hôtesses cosplayeuse (dont une sirène de Borderlands). L’endroit est plutôt chaleureux comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous et l’ambiance tamisée inspire une ambiance relax. C’est déjà plutôt bon signe pour la suite.
Mais venons-en au fait tout de suite car ce qui nous intéresse avant tout c’est le déroulé du salon et son contenu. Alors exit les hôtesses (mais on vous fera quelques photos c’est promis) et entrons tout de suite dans le vif du sujet.
La conférence se déroule aussi sous forme d’interview avec la présence de quelques intervenants comme Julie Chalmette présidente du SELL (Syndicat Des Editeurs De Logiciels De Loisirs) et quelques autres, le tout présenté par Julien Tellouck et animé de manière par un dessinateur/illustrateur avec beaucoup d’humour.
Alors qu’est ce qui nous intéresse vraiment chez Anteverse? Les présences confirmées de jeux tels que Resident Evil 2 Remake, Déraciné, Call Of Cthulu, Sekiro Shadows Die Twice, Devil May Cry 5.
RESIDENT EVIL 2 REMAKE
DERACINE
CALL OF CTHULUH
SEKIRO - SHADOWS DIE TWICE
DEVIL MAY CRY 5
Il y aura aussi la présence du Metro: Exodus (très attendu ici à la rédac), Fade to Silence, Darksiders 3 et bien d’autres. Il y aura donc au total plus de 200 jeux visibles et dans tous les styles possibles et imaginable.
METRO - EXODUS
FADE TO SILENCE
DARKSIDERS 3
Cette conférence de presse est aussi l’occasion de mettre en avant quelques sujets importants de notre société et qui seront bien évidement de la partie le durant le dernier week-end d’octobre. Je pense notamment à l’accessibilité au jeux vidéo que ce soit pour les plus jeunes ou les plus anciens mais aussi pour les handicapés. La parité sera aussi bien représentée avec le mouvement WIG (Women In Games) et bien sur les différents débouchés dans le milieu (développement, animation, joueurs pros...). Il y aura aussi la PGW Symphonic ou un orchestre reprendra quelques titres de nos jeux favoris. Spectacle donc et aussi implication, sensibilisation, fun...
On espère bien évidement croiser certains d’entre vous sur le salon. Nous y seront présents une très grosse partie du weekend.