Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Joe Hottinger d'Halestorm

Écrit par L'Escargot le .

Il ya des interviews plus dure a vous faire partager que d’autre, ce n’est pas qu’il y ai de de réel problème a rentrer en contact avec les artistes (meme au contraire), mais quand la technique s’en mêle et que celle-ci se montre récalcitrante a nous donner l’enregistrement de notre entrevue, nous sommes encore plus fiers de vous proposer le compte rendu de l’entretient.

C’est donc cette fois ci Joe Hottinger, guitariste de la valeur montante du Hard Rock Aemericain Halestorm, qui nous parle du succès grandissant du groupe, de son avenir, ses débuts et gouts musicaux, en pleine promo deur leur nouvel album "The Strange Case Of ..." :

1 Salut Joe! Comment vas-tu?

Oh super ! Merci de demander !

2. Merci d’accorder un peu de ton temps pour répondre à quelques questions pour Church Of Nowhere. Pour commencer, je voudrai te féliciter pour votre dernier album "The Strange Case Of… ". Il a eu un réel succès, surtout aux Etats-Unis et en Angleterre. Es-tu surpris de ce succès ? Es-tu heureux ?

Ouais, on ne pouvait pas demander de meilleurs retours, surtout mondialement. On commence à avoir du succès en Europe. On s’est vraiment éclaté là bas, et on serait surement moins heureux sans ça ! On va faire une tournée en tête d’affiche, on pourra vraiment montrer qui on est ! On est super impatient ! (ndr : L’interview a été faite avant la tournée)

3. L’album est une référence au livre de Stevenson : « L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ». Peux-tu nous dire pourquoi vous avez choisi ce thème pour ce second album ?

On était sur la route pour la tournée du premier album, après le dernier concert, on est parti pour Los Angeles et on est entré en studio. Pendant toute la tournée on a composé et à L.A, on a commencé à enregistrer des chansons très agressives comme "Freak Like Me" et "Love Bite". Un jour Lzzy est arrivé avec une de ses amis, elle a trouvé que ce qu’on faisait était super sympa, elle nous a un peu conseillé sur certaines chansons. Et puis à la fin on s’est rendu compte que l’album était super diversifié, mais toutes les chansons nous ressemblaient. Donc c’est vrai que « L’étrange cas d’Halestorm » nous a parut une évidence.

4. Tu peux nous dire qui a produit l’album ?

Le producteur c’est Howard Benson, il avait déjà travaillé avec nous sur le premier album. Donc on a travaillé avec la même équipe, les mêmes ingénieurs, etc.… ça nous a vraiment aidés pour obtenir le son qu’on recherchait. On a tous travaillé ensemble pour écrire les chansons, et quelques amis nous ont donné un coup de main.

5. Pour le moment, deux single sont tirés de cet album, les deux ont été super bien reçus, on a aussi deux clips vidéo. Tu penses qu’il y aura d’autre single?

Oui je pense! Je suis peut être un peu impatient, mais je me languis vraiment de savoir de quoi sera fait le futur. Ici aux USA, la chanson "I Miss The Misery" est numéro 2 sur les stations de radio rock, ça se passe vraiment bien. "Love Bites" est numéro 1 sur les Active Rock. Je sais qu’en Europe ça commence à décoller. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe en Europe, mais je n’ai eu que des bons retours, donc je suis impatient de voir ce que vont faire les autres chansons.

6. En parlant des singles, tu peux nous dire un mot sur "Love Bites (So Do I)" ?

Je crois que l’histoire vient de quand Lzzy écrivais les paroles. Ça venait d’une conversation Twitter qu’elle a eu avec des fans. Des fois elle va sur Twitter et parle avec les fans. Je crois qu’il y avait une fille qui lui demandait des conseils et son avis. A un moment la fille lui dit « L’amour ça fait mal ! Mais moi aussi ». Lzzy lui a dit qu’elle faisait un peu trop attention à ce que disaient les gens, elle suivait trop les clichés… Et comme à ce moment Lzzy écrivait les chansons, elle s’est inspirée de cette conversation, et a composé une chanson sur ça !

7. Quelle est ta chanson préférée sur l’album ?

J’adore jouer "I Miss The Misery", surtout en live. On la joue un peu différemment sur scène, avec une grosse intro et une grosse outro. On s’éclate tellement plus comme ça. Ça se fait de plus en plus aux USA. Ça met une telle énergie! On peut le voir dans le public, comme ils réagissent, ils adorent cette chanson, nous aussi! Donc c’est un super moment pour tout le monde quand on la joue. Pour le moment c’est ma préférée.

8. J’ai été surprise d’entendre "Here’s To Us" dans la série Glee. C’est vraiment super pour vous ! Comment as-tu réagis quand ça c’est passé ?

Oh c’était marrant! (Rires) On a reçu un appel en février du producteur, il nous disait qu’il voulait passer "Here’s To Us". Nous ça nous allait ! Donc on a du faire une version soft, parce qu’il y a tous ses gros mots dans la chanson. On s’est dit, « ils ne peuvent pas chanter ça ! » En gros on a réécris un peu la chanson, et ils ont enregistrés leur propre version. C’était super cool d’entendre notre chanson dans une série aussi grosse que Glee, en prime-time. Ça a été diffusé le 22 février, on était super content ! Le bon point c’est qu’il y a beaucoup de jeunes qui regardent cette série, nous, on avait jamais regardé avant. Et maintenant on a beaucoup de jeunes à nos concerts ! On est super content pour ça!

9. Si je ne me trompe pas, vous avez déjà joué une fois en France en première partie de Megadeth. Comment c’est passé votre premier concert français?

C’était super! On a joué dans le centre de la France, on ouvrait pour Megadeth. On connaissait bien les roadies. Ils nous disaient : «  les gars faites gaffe, les fans de Megadeth, généralement ils n’aiment pas la première partie ! » En plus le concert commençait a capella, Lzzy avançait toute seule sur la scène, et la foule ne savait vraiment pas quoi penser ! Mais à la fin on a vendu plein de T-shirt et de CD, donc c’était une super soirée. Un super concert, et je suis super content de revenir et faire la tête d’affiche à Paris. On va montrer à la France de quoi on est fait !

10. Vous prévoyez d’autres dates en France dans le futur ?

Je ne vois pas pourquoi on abandonnerait l’Europe !

11. Parlons un peu de toi maintenant! Comment as-tu commencé la guitare?

J’ai commencé en jouant du Metallica. J’écoutais du rock à la radio. Et comme tous les gosses qui ont grandis dans le centre des USA, j’ai écouté Nirvana, Pearl Jam et Soundgarden. J’ai appris en écoutant des groupes comme ça. Et quand j’ai commencé, J’avais qu’un but, faire de la guitare ma vie ! Et je continue dans cette voie autant que je peux !

12. On dit que tout guitariste a sa guitare favorite, quelle est la tienne ? Et pourquoi?

Oh c’est compliqué comme question! C’est comme choisir ton enfant préféré! Je peux te donner plusieurs réponses ? (rires) J’aime bien certaines guitares pour certaines raisons. J’ai une Telecaster que Fender est en train de me faire. Je ne l’ai pas encore entendue, mais je me languis ! Mais si elle sonne bien, je pense que ce sera ma préférée ! Sinon j’ai une Stratocaster, modèle David Gilmour. Et j’ai une Flying V. Donc pour le moment j’ai 3 guitares.


13. Et ton album préféré ?

Wow! Mon album préféré de toujours, c’est impossible! Mais je dirais… Bon ça va sembler cliché, mais quand j’ai entendu "Grace" de Jeff Buckley, ça a chamboulé ma vie, musicalement parlant. Ça m’a fait écouter et comprendre la musique d’un point de vue complètement différent. Donc je dirai "Grace", puisque c’est l’album qui a le plus changé ma vie.

14. Quelles sont tes inspirations ?

Y a beaucoup de gars qui m’ont inspirés : Kurt Cobain, Jeff Buckey forcément, Stevie Ray Vaughan, Jimmy Page, et des groupes plus récents comme Lamb Of God, Max Morton en particulier. Tout ça a beaucoup d’influences sur moi.

15. Donc Merci pour toutes ces réponses. Tu as quelques mots pour nos lecteurs, ou pour ceux qui viendront vous voir à Paris en Octobre?

Je suis vraiment impatient de jouer à Paris pour la première fois, et montrer à la France à quoi ressemble une tête d’affiche d’Halestorm, leur monter tout notre savoir faire ! J’espère vraiment qu’ils ressortiront du concert avec le sourire ! En tout cas nous on va essayer de vous transmettre ça.

Halestorm-Strange-Case-Of

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie