Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

anathemaweather Groupe :  Anathema
Titre : Weather Systems
Annee :  2012
Label :  Kscope Music
Site Web :  Site officiel
Pays :  U.K
Style :  Doom/Rock Atmospherique
Duree :  52mns
Note : 9/10

 

LA CHRONIQUE
Anathema ou le groupe qui après avoir attendu sept ans entre  deux albums, rattrape son retard en enchainant les sorties, et avec brio !

Weather Systems, le dernier essai en date des anglais est, disons le tout de suite, dans la droite lignée de "We’re Here Because We’re Here". Album planant, onirique, qui se classerais plus facilement dans un rayon Rock Progressif/ Atmosphérique que dans un rayon Metal à proprement parler.

ANATHEMA-PROMO-2-col-edited-1024x947
Cohérent avec ses prédécesseurs oui, mais pas un sosie ou une pâle copie. Anathema innove, tout en gardant leur personnalité, le fan ne sera pas désorienté mais découvrira ce cd non sans surprises. L’écoute commence avec un titre assez rock, à la croisée entre a Fine Day To Exit et We’re Here Because We’re Here et arrivera suite à cela un duo avec Lee Douglas, chanteuse attitrée du groupe qui verra sa place consacrée avec cet album, en effet contrairement aux précédents opus, Weather Systems est rempli de duos où les deux voix d’Anathema nous portent dans nos songes ("Untouchable Pt.2" ou ou "Sunlight" par exemple).

Créateurs de musiques mais aussi de sentiments, cet album ne déroge pas à la règle instaurée depuis les débuts du groupe, à savoir : un album d’Anathema, ça se ressent, quand on l’écoute, on vit l’histoire de personnages que notre esprit a créé spécialement pour ce disque et qu’il nous fait incarner. Si dans le précédent recueil de la bande a Daniel Cavanagh, on naviguait en terre lumineuse et heureuse, ici on retourne un peu vers le passé, dans ce passé où Anathema sortait des albums tristes et mélancoliques. "Weather Systems" est globalement plus sombre comme le témoigne le titre "The Beginning And The End".

Anathema2

L’espoir n’est pas pour le moins absent, bien au contraire, ici il fait toile de fond, comme une aura ressentie au milieu de cet océan d’adversité. Ainsi nous voguons entre les deux sentiments contraire mais loin d’avoir le mal de mer, nous constatons avec étonnement (ou pas) qu’ils se marient plutôt bien.

Anathema, ce groupe qui vous fais voyager à chaque album, ce groupe qui n’a pas fait de faux pas et qui arrive à se renouveler sans nous perdre a encore réussi à pondre un bijou musical qui saura ravir autant les fans que les initiés qui voudront découvrir.  

 

 AU FINAL   
 ON AIME :  Un album cohérent avec les précédents sans tomber dans la copie
Lee Douglas qui prend beaucoup plus le micro
 
 ON AIME MOINS : ….Rien  
 TITRES FAVORIS : Untouchable Pt.2
The Gathering Of The Clouds
Sunlight
 

 

Tracklist : Line-Up :
1. Untouchable Part 1
2. Untouchable Part 2
3. The Gathering Of The Clouds
4. Lightning Song
5. Sunlight
6. The Storm Before The Calm
7. The Beginning And The End
8. The Lost Child
9. Internal Landscapes
Vincent Cavanagh : Chant,guitare
Danny Cavanagh : Guitare,chant,claviers
Jamie Cavanagh : Basse
Lee Douglas : Voix
John Douglas : Batterie

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires