Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

PythiaTheSerpentsCurse Groupe :  Pythia
Titre : The Serpent's Curse
Annee :  2012
Label :  Golden Axe UK / Spinning JP
Site Web :  Site officiel
Pays :  UK
Style :  Metal Symphonique
Duree :  50mns
Note : 9/10

 

LA CHRONIQUE
Un groupe de Metal symphonique avec chanteuse de plus, dans la droite lignée de Nightwish et Within Temptation, c'est ce qu'on pourrait se dire de prime abord de ces britanniques. Certes, mais pas uniquement.

Dès le premier morceau "Cry Of Our Nation", ce qui fait l'originalité de Pythia saute aux yeux. Le chant, lyrique, est comme convenu bien maîtrisé et mélodique, mais en plus batterie et guitares ne se contentent pas d'un rôle d'accompagnateurs. Les riffs de guitare sont efficaces, et la batterie se rappelle fréquemment à notre souvenir en venant sur le devant de la scène. Bref, une surprise bien agréable.

Tout en restant bien équilibrés et percutants, les titres suivants sont plus proches de ce que l'on attend d'un groupe de sympho féminin, les orchestrations se faisant plus présentes, et l'on nous conte des histoires de cœurs brisés et d'amours impossibles. 

pythia 1
Au moment où un peu de lassitude pourrait s'installer, "Dark Star" relance parfaitement le CD. Commençant tel une ballade mettant en avant voix d'Emily, ce morceau monte progressivement en puissance, les chœurs apparaissent pour renforcer les refrains, et la balance entre les différents éléments est parfaite, aucun instrument ne dominant réellement les autres. Et cela s'enchaîne jusqu'à la fin, alternant entre passages plus calmes et posés, se reposant sur la voix enchanteresse d'Emily, et accélérations franches où guitare et batterie reprennent la main. Pour preuve, "Heartless", qui s'ouvre sur un tempo effréné, sur lequel le chant vient s'intégrer à merveille – il me faut une fois de plus vanter l'étendue du répertoire de la chanteuse.

Et pour finir, Pythia repasse du côté Symphonique, avec "Our Forgotten Land" où reviennent envolées lyriques et orchestrations, et où le clavier reprend une place importante – un morceau qui n'est sans rappeler par moment les grandes heures de Within Temptation !


Au final, un très bon album, à conseiller à tous les amateurs de Metal Sympho bien sûr, mais également aux fans de Power Metal qui ne seront pas déçus par l'énergie et la puissance qui se dégagent de chaque chanson. Nul doute que s'ils continuent comme ça ("The Serpent's Curse" n'est que leur deuxième album), ces Anglais iront loin !  

 

 AU FINAL   
 ON AIME :  Le mariage réussi entre les instrus omniprésents et agressifs et le chant lyrique.
La variété dans le chant et les orchestrations.
Ces Anglais se baladant avec succès du Symphonique au Power Metal.
 
 ON AIME MOINS : Pas grand chose, quelques titres plus 'conventionnels' paraissant ternes et plats au milieu des autres.  
 TITRES FAVORIS : Cry of our nation
Dark Star
Heartless
Our forgotten lands
 

 

Tracklist : Line-Up :
1. Cry Of Our Nation
2. Betray My Heart
3. Kissing The Knife
4. Just A Lie
5. Dark Star
6. Long Live The King
7. The Circle
8. My Perfect Enemy
9. Heartless
10. Our Forgotten Land
Emily Alice Ovenden - Chant
Ross White - Guitare
Tim Neale - Guitare
Mark Harrington – Basse
Richard Holland - Clavier
Marc Dyos - Batterie

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires