Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

accept-stalingrad Groupe :  Accept
Titre : Stalingrad
Annee :  2012
Label :  Nuclear Blast
Site Web :  Site officiel
Pays :  Allemagne
Style :  Heavy Metal
Duree :  51mns
Note : 6.5/10

 

LA CHRONIQUE
Après avoir semé la terreur "Teutonique" et répandu le sang de moult nations, Accept s'en va en guerre aux côtés des Russes sur le front Est de Stalingrad. Tornillo remplaçant toujours à merveille le regretté Udo, sa présence et sa voix donnant l'impression qu'il a toujours était présent au sein du groupe.

"Stalingrad" est la suite logique de son prédécesseur ''Blood of the Nations'', le même en différent - c'est ainsi qu'il nous a été présenté. Tout en paraissant être un objectif simple, ça a été un vrai défi pour Accept de réussir à faire une suite sans pour autant donner l'impression d'avoir un produit similaire. On peut donc se demander si le pari a été respecté ou non.

accept band
Malheureusement, oui et non. "Stalingrad" est réellement le digne successeur de ''Blood of the Nations'', mais beaucoup trop. Il utilise exactement les mêmes recettes. Ainsi, au premier abord, il semble être un très bon album, on se laisse facilement emporté par les riffs et les chœurs martiaux d'Accept. On entonne les refrains avec joie, on chantonne les mélodies. Mais au final, on n'en retient pas grand chose. Les morceaux passent et se ressemblent. Même si on les trouve bon lors de la première écoute, on fait vite la comparaison avec leurs prédécesseurs et l'on dénote un certain manque d'inspiration. Tout d'abord, il y a un usage trop fréquent des chœurs, qui sont normalement utilisés avec parcimonie dans la musique d'Accept. Ensuite, on a moins de solos incisifs et entraînants comme on a l'habitude de les entendre de la part de Wolf Hoffmann. Puis on s'endort sur ''The Galley'', qui malgré son agressivité et ses chœurs est fort peu motivant, probablement à cause d'une redondance lassante, et un final soporifique.

Mais rassurez-vous lecteurs et auditeurs ! Il y a tout de même des morceaux dignes de la légende qu'est Accept. Notamment le titre phare Stalingrad ! Un vrai bijou, surtout grâce à l'introduction de l'hymne national russe en plein milieu du solo, je peux vous dire que ça rend très bien. Il y a aussi deux très bons titres, ''Shadow Soldiers'' et ''Against The World'', aux riffs prenant et aux mélodies excellentes, sans oublier des refrains puissants. Surtout le premier, avec ses couplets mélancoliques.


Pour sur, "Stalingrad" n'est pas un mauvais album. Mais il n'est pas non plus l'une des plus belles réussites du groupe. Alors qu'ils avaient réussi un tour de force majeur avec ''Bloods of the Nations'', Accept a tenté la facilité avec leur nouvel opus. Utiliser les mêmes ingrédients pour essayer de surfer sur le succès. Ainsi, tel la fameuse bataille donnant son nom à l'album, "Stalingrad" s'éternise et ne réussit pas à convaincre. Mais si l'on perd une bataille, on ne perd pas forcément la guerre, rien n'est fini, tout peut encore changer, dans un ou deux ans.  

 

 AU FINAL  
 ON AIME :  Un album viril.
Des bons gros riffs et pleins de refrains avec des chœurs.
 
 ON AIME MOINS : Un album qui s'éternise.
Un manque d'inspiration.
L'impression d'avoir les "chutes" de "Blood of the Nations".
 
 TITRES FAVORIS : Stalingrad.
Shadow Soldiers.
Against The World.
 

 

Tracklist : Line-Up :
1.Hung, Drawn and Quartered
2.Stalingrad
3.Hellfire
4.Flash to Bang Time
5.Shadow Soldiers
6.Revolution
7.Against the World
8.Twist of Fate
9.The Quick and the Dead
10.Never Forget" (bonus track)
11.The Galley
Mark Tornillo - Chant
Wolf Hoffmann - Guitares
Herman Frank - Guitares
Peter Baltes - Basse
Stefan Schwarzmann - Batteries

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires