Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Ensiferum - Unsung Heroes

Écrit par L'Escargot le .

Après un "From Afar" assez décevant, on ne savait pas vraiment quoi penser du nouvel album des finlandais. Un album avec autant de longueur que le précédent ou bien un total renouveau après trois ans ? Dans tous les cas, on l’attendait avec plus ou moins d’appréhension.
La jaquette rappelle celle des premiers albums, le dessin est simple, on a un homme debout et des paysages en fond. On peut faire une comparaison des albums avec leur jaquette : Plus elle est belle, moins l’album est bon. Cette jaquette particulièrement kitch sera-t-elle de bon augure ?

Le cd enfin lancé, on est directement lancé dans une mélodie légère qui introduit parfaitement "In My Sword I Trust" le single tiré de l’album. Ce premier single est purement et simplement épique. Ne pas lever son poing pendant le refrain relève de l’effort surhumain et les paroles sont simples et efficaces. C’est le genre de morceau qui fera beugler plus d’un lors des concerts. Le coté « death » se fait toutefois timide.

Après une première claque, Ensiferum nous montre l’étendue de son répertoire. Des chansons aux refrains épiques telles : "Unsung Heroes", des bons morceaux bien death comme "Retribution Shall Be Mine", mais aussi des ballades comme "Celestial Bound" ou "Last Breath". Et comme toujours les finlandais passent aisément de l’acoustique à l’électrique, du death bien speed aux chœurs prenants. L’inspiration des musiques traditionnelles scandinaves se font toujours plus que présentes. Cet album pourrait s’apparenter à une compil d’Ensiferum.
Mais n’aller pas dire que cet album n’est qu’un ramassis de ce que font ces vikings. Cet album est non seulement varié, mais aussi original. La voix d’Emmi Silvennoinen (clavier), apparaissant timidement sur "From Afar", a beaucoup plus sa place dans les compositions du groupe. Cette nouvelle apparition développe un peu plus les chants clairs avec une pointe de lyrique.

Au final, les finlandais nous gâtent avec un "Unsung Heroes" proche de l’album idéal de pagan metal. Varié, bien produit, intéressant du point de vue des compositions. Seul bémol, le rythme de l’album est souvent cassé, je pense principalement à l’enchaînement "Celestial Bound / Retribution Shall Be Mine" qui sont deux chansons complètement différentes, on passe d’une chanson magnifiquement calme à une chanson plus violente et nettement plus nerveuse. Cet enchaînement à un effet « douche froide » qui peut déstabiliser la première fois.

En bonus, on a droit à une reprise des Gipsy King (oui, oui !). Et je vais vous dire, c’est une TUERIE !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires