Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Mob Rules - Cannibal Nation

Écrit par L'Escargot le .

Parmi les nombreux groupes de power metal venus d’Allemagne, on trouve Mob Rules. Après 18 ans de formation et 8 albums studios, ce sextet allemand tourne beaucoup, mais quasiment tout le temps en première partie de gros groupes comme Rage, Savatage, ou encore Gamma Ray

Il y a trois ans, ils sortaient "Radical Piece", un album correct sans grande prétentions. Un peu répétitif mais qui se défendait bien. Aujourd’hui le sextet revient avec un nouvel album "Cannibal Nation"

4878

L’album commence avec une intro en arpège qui rappelle étrangement une compo signé Steve Harris version "A Matter Of Life And Death". Vous me direz, c’est peut être qu’un hasard… Mais rien qu’en entendant le solo, on comprend de suite que l’influence du sextet allemand vient d’Angleterre.  

Malheureusement, presque tous les morceaux commencent de la même manière : Un arpège à la "Brighter Than A Thousand Sun" ou à la "Blood Brother", avec le même son ! Le pompon reste sur l’intro de "Screaming For The Sun" où ils n’ont même pas pris la peine de changer les accords !  

Cependant, si on fait fi de la ressemblance flagrante avec Iron Maiden, l’album reste tout à fait correct. Les refrains restent en tête, les couplets et solos ne sont pas spécialement ennuyeux et les instruments sont bien à leur place : pas trop de guitare, le clavier n’est pas trop en retrait et on entend même la basse ! De plus, les chansons sont variées : on peut entendre du folk sur "Ice & Fire", on a des chansons nerveuses comme "Soldier Of Fortune", et des chansons plus calmes comme "Screaming For The Sun" qui est écrite en hommage à Edmund Hillary qui fut le premier à planter son drapeau en haut de l’Everest.  

Très souvent, le chant fait la différence entre un bon et un mauvais groupe de power. Ici, la voix de Klaus Dirks, sans être exceptionnelle, se ballade sans problèmes dans les aigus comme dans les graves ce qui rend l’écoute agréable.  

On fera juste une remarque sur les sons au clavier, qui parfois sont bien en accord avec la musique mais parfois sont bien kitch et font tache.  

"Cannibal Nation" ne peut pas être considéré comme un mauvais album, ce serait mentir. De même qu’il serait mentir que de dire qu’il est excellent. La forte ressemblance avec Maiden nous empêche d’être purement objectifs. Les compos sont vraiment sympa, mais c’est peut être dû au génie du groupe, ou simplement parce qu’elles ressemblent toutes à du Maiden ?  

Si le plagiat ne vous gêne pas, rajoutez 1 ou 2 points à la note attribuée. Si en revanche cela vous choque, retirez-les !  

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires