Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Habituellement je commence mes chroniques par un résumé de la biographie du groupe, mais je pense que tout le monde connait la tumultueuse histoire de Megadeth (oh que oui ndrc). A la place vous aurez le droit a mon opinions sur le groupe qui je n'en doute pas va affecter la suite de cette chronique. En général les fan de metal sont soit pro-Metallica et anti-Megadeth soit l'inverse (même si il existe quelque rumeur qu'un groupuscule isolé aime les deux mais sa reste une légende ... euh Zab' reveille toi on est plus en 1990 nrdc). Pour ma part sans prendre en compte tout le folklore qui entour les deux groupes, j'ai une aversion physique pour la voix de Mustaine qui irrémédiablement me donne envie de lui foutre une patate dans la bouche. C'est donc avec une impartialité un peut moins impartiale qu'à mon accoutumé que j'écoute le 13eme album du groupe intitulé: "TH1Rt3EN" (merci à Anvil pour avoir trouvé le nom). Petite précision tout de même il s'agit du premier album depuis le retour du bassiste co-fondateur du groupe David Ellefson

Le CD commence sur un titre qui sonne comme un gros bordel technique qui semble vouloir crier au monde "qui c'est qui à la plus grosse ?" (guitare bien sur) au détriment de toute notion de mélodie. L'album continu sur le premier single ""Public Ennemy n°1" et il faut bien avouer que je suis agréablement surpris, le refrain est accrocheur les riffs sont sympa la chanson n'est pas innondée sous une cascade de solos inutiles, et même le chant de Mustaine est vaguement tolérable. Malheureusement la troisième piste va nous dévoiler la grosse faiblesse de cette album, les morceaux bouche trou, avoir voulu faire 13 pistes pour un album qui s'appel 13 est honorable, mais il apparait que certains morceaux n'ont pas toute l'attention qu'ils méritaient pour vraiment sortir du lot. Cette troisième piste malgré de bonne idée à comme un gout d'inachevé. La quatrième et cinquième piste sonne comme de vieux morceau de Rock pas très inspiré qui font clairement figure d'intrus sur cette album même si ont peut saluer le solo de "We The People" avec ces sonorités orientales (jeu de mot avec "weed people" ndrc ?). On enchaine avec "Never Dead" qui fait partie des fameuse chanson bouche trou, qui aurait surement gagné à voir sont intro amputée de 30secondes. "New World Order" remonte la barre avec de sacré bon riffs et des break à foison, même si encore une fois la chanson à un léger arrière gout d'inaboutie, elle est la première chanson de l'album à vraiment ressortir (les singles ça ne compte pas !)*. Et la bien que je n'y croyais plus l'album s'enchaine sur trois excellent morceaux "Fast Lane""Black Swan" et Wrecker ou la technique est utilisé au service de la mélodie (au lieu de jeter la mélodie au placard comme dans le premier morceaux) sur un rythme effréné. Et la c'est la dégringolade après trois morceau effréné Megadeth nous offre "Millenium Of The Blind" championne toute catégorie dans la catégorie bouche trou dans une espèce de simili balade mollassonne et sans âme. Suit la dauphine des bouche trous, "Deadly Nightsade"; qui donne l'impression qu'un groupe d'ado de 13ans qui aurai voulu faire une compo inspiré de "All Nightmare Long" de Metallica (tiens tiens ndrc) apres avoir prit 2 cours de solfège. On arrive (enfin) à la treizième piste du treizième album intitulé vous vous en doutez "13" et qui me fait penser que 13 pistes c'est trop, l'album fini sur une espèce de Rock lent à l'agonie ponctuer par quel que crie de souffrance.

Au final on se retrouve avec un album mi chaud mi froid, avec du très bon comme du très mauvais. Megadeth à peut être voulu trop en faire sortant un album favorisant la quantité à la qualité nous offrant beaucoup de superflu ponctué ça et la par quelque bons morceaux. Sans être un mauvais album "TH1RTEEN" laisse une désagréable sensation d'inaboutie. Cependant vu la qualité de certain morceaux on est en droit d'espérer que le quatorzième album du groupe se rapprochera enfin du mythique "Rust In Peace"

* En fait "New World Order" est un titre composé en 1990 par le line-up mythique du groupe, a savoir Dave Mustaine, Marty Friedman, Dave Ellefson et Nick Menza pendant la tournée culte "Clash Of Titants" et qui etait resté a l'etat de demo de jusque la. Beaucoup de vieux titres reerengistrés pour cet album, on vous laisse chercher lesquels.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires