Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Darkhrone - The Underground Resistance

Écrit par Korbendallas le .

Depuis plusieurs albums, et plus précisément depuis "The Cult Is Alive", Darkthrone sort des albums à la façon de "Retour Vers Le Futur", avec Fenriz et Nocturno Culto dans le rôle de Marty Mc Fly et Doc Emmett Brown. Chaque album est un retour vers les racines du groupe, en s'éloignant du style qui en a fait une légende sur la scène black metal.

Et "The Underground Resistance" poursuit sur cette lancée. Cet album est profondément ancré dans le metal des années 80. 

Darkthrone2013promophotoThrashHits

Mais attention, le tout passé à la moulinette norvégienne, dont le son est reconnaissable entre 1000, toujours aussi organique et loin, très loin des surproductions actuelles. A ce niveau là, Darkthrone n'a pas changé d'un iota et reste fidèle à sa ligne de conduite. Mais on est quand même loin de la production d'un "A Blaze In The Northern Sky", tout en étant rétro, le son de l'ensemble est de qualité et colle parfaitement au propos des 2 compères.

Cet album aurait pu sortir dans les années 80, à l'époque du heavy speed. Le titre d'ouverture "Dead Early", même s'il sonne Darkthrone, possède ces riffs typiques du metal des eighties. On pense notamment à Celtic Frost tout au long de l'album et également de temps en temps à Venom. Ce qui marque aussi, c'est le côté plus travaillé des compos, même si tout n'est pas au top, notamment le chant clair de Fenriz. Un côté plus travaillé que l'on retrouve dans le très Bathoryien "Valkyrie" (niveau chant clair je préfère la version Isengard ...) ou dans le pavé qui conclue l'album, "Leave No Cross Unturned", sorte de Mercyful Fate revisité, où Fenriz se lance dans des vocaux pas si éloignés de ceux du King (non pas Elvis ...).

Je ne vais pas vous faire le détail des 6 titres qui composent ce nouvel album mais en tous les cas Darkthrone reste fidèle à lui-même et fait ce qu'il veut sans attendre quoi que ce soit en retour ... "The Underground Resistance" sonne metal au sens large du terme,sans oublier un côté punk (à la Sid Vicious, pas la version californienne à roulettes) et est extrêmement sombre ... Oui, on parle de Darkthrone quand même !

Les "trues" n'aimeront certainement pas mais Fenriz et Norcturno Culto s'en foutent !
Leur metal ils le voient comme ça, qu'il soit black ou pas ! Mais d'ailleurs, Darkthrone fait-il toujours du black metal ? Beaucoup diront non et crieront au scandale en entendant ça ... Mais n'est-ce pas Venom qui a donné le nom à ce style ? Celtic Frost et Bathory ne font-ils pas partie des groupes à l'origine du style ? Pour moi, ils font toujours du black metal mais en revenant aux origines du style ! 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires