Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Complete Failure - The Art Gospel Of Aggravated Assault

Écrit par Korbendallas le .

Après la courte mais très efficace mandale délivrée par Rotten Sound, Season Of Mist nous en propose une nouvelle, avec la sortie du 3e album des ricains de Complete Failure, " The Art Gospel Of Aggravated Assault".

Ici, le propos est légèrement diffèrent de celui des finlandais, même si au final le résultat est a peu près identique, a savoir une bonne déflagration !

Là où Rotten Sound plonge son grind dans des effluves death metal, Complete Failure,lui, est plus proche de la scène punk-hardcore. Un titre comme "Errant Social Mile Marker" ne laisse planer aucun doute sur une partie du bagage d'influences du groupe. Les accélérations présentes sur ce titre, des son intro, sont typiquement punk dans l'esprit : pied au plancher, riffs directs et incisifs. 

Le grind de Complete Failure est de ce fait relativement varié et efficace, les changement de tempo sont omniprésents. Les plans blastés laissent place aux accélérations hardcore, ce qui rend l' album extrêmement énergique et promet de beaux moments dans les pits !
Au milieu de cette violence maîtrisée, Complete Failure "calme" le jeu, si l'on peux dire, avec des titres comme "Drag Migrator" ou "Hero Of The Church Herd", sur lesquels les américains se veulent plus noisy, en développant des ambiances malsaines, qui s’intègrent parfaitement au reste de l'album. Cela permet à l'auditeur de faire une pause, avant de se reprendre une bonne volée de blasts !

comfail2

Deux points forts sont à mettre en valeur sur cet album, tout d'abord le batteur Mike Rosswog, passé chez Today Is The Day le temps d'un album, semble à lui tout seul mener la barque au sein de Complete Failure, tant son jeu tire chaque titre du groupe vers le haut. Les guitaristes sont alors plutôt au second plan et suivent la direction que donne leur batteur. D'ailleurs la production n'y est pas étrangère ... Mais j'y reviens bientôt ...

Le deuxième point fort est la voix du chanteur Joe Mack, pas si éloigné du Tompa version Lock Up, qui vous prend à la gorge dès le premier titre, façon pitbull et ne vous lâchera qu'à la fin, une fois votre dernier souffle expiré ! Corrosif !

Comme dit précédemment, la production met la batterie relativement en avant, ce qui, vu le jeu du batteur n'est pas désagréable, mais malheureusement, l'ensemble manque relativement de puissance. Quand on entend, à l'heure actuelle, certaines productions de groupes œuvrant plus ou moins dans le même style que Complete Failure, qui dévastent tout sur leur passage, on peut être déçu par celle de cet album... Dommage !

Malgré tout, cela n'enlève rien à la qualité du groupe et de cet album, mais espérons qu'ils sauront remédier à ça sur le prochain effort... Avec une production de meilleure qualité et plus puissante, Complete Failure à toutes les armes en main pour être un des groupes phares de la scène grind !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires