Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Anciients - Heart Of Oak

Écrit par Twain le .

Le premier album chez Season of Mist des canadiens de Anciients était attendu outre-atlantique avec une certaine ferveur suite à de nombreuses démos. Quand on sait que ce combo se place sous les (très) bonnes étoiles d’Opeth, Enslaved ou Baroness, nous sommes en effet en droit d’attendre des débuts oscillant entre prog, death melodique et pop-metal. Le quartet adopte une formation « atypique » avec deux chanteurs guitaristes. Ce groupe sous influences, qu’on reconnait dès la première écoute, arrive-t-il à trouver sa propre voie et personnalité ?
"Heart of Oak" débute par un très beau morceau, "Raise The Sun" qui donne le ton chassant en territoire prog moderne. C’est parfaitement propre, en place, tout en laissant la place à des changements de lignes de chants ou à des solos bien placés et parfaitement exécutés par Kenny Cook et Chris Dyck. "Overthrone" entérine l’impression et nous donne la ligne directrice d’un album sous influence mais absolument pas dénoué d’enthousiasme, de nerfs et de sincérité ; passant avec une grande fluidité d’un registre melo death à un heavy plus aérien. Coup de cœur pour "Falling In Line" sous perfusion opethienne  mais parfaitement exécuté et démontrant la puissance de feu de Anciients.

677145369-1

"The Longest River", un titre de plus de neuf minutes est symptomatique de cet album, melting-pot de toutes les influences et savoir-faire du combo (les membres jouent depuis dix ans dans divers groupes) ; le morceau donne à entendre une technique rodée mais encore trop dans la démonstration. Limite et force de cette album de très haute tenue musicale mais cherchant encore sa direction fondamentale.
"Faith And Oath" emporte une adhésion franche : fureur, émotion, maîtrise. "Flood and Fire", titre prog virant death est un autre morceau de bravoure de "Heart Of Oak", album qui n’en manque pas. "For Lisa" est une sublime balade instrumentale empreinte de blues et saturations psyché. Un jam l"ibre et tranquille qui clôt sereinement l’album.
Deux Bonus Tracks sont disponibles en format numérique ou édition collector, "Humanist" et "Built To Die", deux bons titres qui reprennent les forces directrices de l’album. Pas forcément indispensables donc très bien placés en bonus.
Anciients balance avec "Heart Of Oak" un condensé de métal polymorphe aux influences encore audibles mais parfaitement assimilées et maîtrisées. Un premier opus qui laisse augurer du meilleur si le groupe s’affirme et s’affranchit de ses illustres modèles pour tracer sa propre histoire. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires