Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

The Dillinger Escape Plan - One Of Us Is A Killer

Écrit par Twain le .

One Of Us Is A Killer annonce le retour musclé de la bande de Ben Weinman et Greg Puciato au sein d’une collaboration entre leur label Party Smasher et Season of Mist.

En plus de quinze ans d’existence, The Dillinger Escape Plan s’est forgé une place solide sur la scène hardcore métal, en sachant évoluer, mixer leur son de mathcore, de jazz fusion, de métal expérimental tout en gardant une colonne vertébrale tendue et secouée de nerfs. Un combo soudé et intègre qui a acquis une belle respectabilité dans le milieu des musiques extrême.

One Of Us Is A Killer s’ouvre sur "Prancer", énergie et rage intacte. Batterie et guitare monstrueuses avec des passages en break et slapping hallucinants. "When I lost My Bet" enfonce le clou dans ton cœur qui saigne, si ce ne sont tes oreilles cher auditeur. Technique bluffante, puissance du chant, fureur grandiose et communicative. One Of Us Is A Killerr change la donne avec une partie chantée très "Pattonienne" si vous me permettez la comparaison et un refrain bien plus classique mais d’une redoutable efficacité. Un titre plus standard et abordable en rupture avec un album osant toutes les audaces et ruptures. "Hero Of The Soviet Union" revient à un harcore guerrier, coup de crosse sur la nuque qui se permet un intermède à la Mister Bungle déroutant.

"Nothing’s Funny" nous assène un son terriblement groovy et éclectique. Balade barrée sur les désillusions et la résistance au temps. Un morceau totalement à part, presque pop pour du Dillinger.
"Understanding Decay" ose encore tous les mélanges, electro, hardcore punk rageux et passage en chant clair se bastonnent dans un titre éclaté et franchement dense.

2541

On passera sur "Paranoia Shields", un peu trop connotée punk à roulettes chiant pour mériter plus qu’une écoute discrète voire un peu méprisante. Circulez y’a rien à tirer de ce morceau ou alors procurez-vous le dernier Incubus.
"8CH375268277ARS" (certainement une ligne de code à déchiffrer pour nos amis du futur) est un instru tout à fait autre avec en fond sonore quelques lignes de spoken words. Une énigme au cœur du disque (mais ILS savent).
"Magic That I Held You Prisoner" revient à du plus classique, beau titre fusion. On sent quand même une grande influence Faith No More/Bungle sur cet album. Nouveauté dans la musique de The Dillinger Escape Plan.

"Crossburner" déstabilise une fois de plus, titre schizophrène entre hardcore classique et ultra-efficace et parties susurrées bien malsaines.
"Magnifique The threat Posed By Nuclear Weapon", chant engagé et enragé rappelant les engagements du groupe. Violence salutaire face à une science déréglée et un progrès sans repères.

One Of Us Is A Killer est un bon album mais difficile à appréhender, mutant sans cesse, proposant des parties virtuoses et des compositions plus attendues. Dillinger ne cesse d’expérimenter sans renier ses racines hardcore. Si le résultat laissera certains sur le côté, l’effort est tout à fait louable.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires