Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Kylesa - Ultraviolet

Écrit par Twain le .

Fort de plus de dix années d’existence, Kylesa s’est fait un nom dans la scène métal en tournant avec Baroness ou Mastodon. Formations dont ils sont proches. Jouant un métal hybride de punk, de psyché, de stoner et de noirceur sludge, Kylesa et ses trois chanteurs ont su créer au fil du temps un son qui leur est vraiment propre, entre les hurlements punks de Phil Cole et les interventions en chant clair de Laura Pleasants. Chase Rudeseal remplace le bassiste et chanteur Corey Barhost sur ce sixième opus.
Kylesa oscille entre fureur et harmonie, apaisement et rage. Le nom du groupe provient de « Kilesa Mara », terme bouddhiste désignant la désillusion de l’esprit. Notion que l’on retrouve dans leur musique qui tout en donnant de bonnes doses d’énergie, transporte une grande charge de tensions et de tristesses existentielles.

kylesageoffljohnson1

Une présence se dégage vite à la première écoute de l’album : c’est celle de Laura Pleasants. Jamais la chanteuse guitariste n’aura été aussi présente vocalement et dans des registres allant du support au chant clair parfait pour aller vers des refrains bien plus brutaux et métalliques. Phil Cole et Laura Pleasants restent réellement les deux âmes centrales et pensantes de ce groupe hors-norme. "Exhale" envoie la première charge, parfaitement dans le style Kylesa, rythmique lourde, guitares oppressantes, chant en double ou solo. Un titre parfaitement dans la lignée des albums précédents. "Unspoken" affiche des arguments bien plus métal, gros titre sludge survolée par le chant Laura Pleasants et psalmodié par un Phil Cole mystique et caverneux. Mélange de sludge chaud et puissant et d’élégance vocale, la marque de fabrique de Kylesa. Grounded revient en forme avec une rythmique puissante, une guitare saturée et un Phil Cole au chant Hardcore des plus efficaces. "We’re Taking This" reprend la même formule, punchy et directe. Morceaux concis entre sludge, hardcore punk et psyche rock.

"Long Gone" marque une rupture dans la structure de l’album, ballade psyche rock menée par une Laura en grande forme vocale.
"Steady Breakdown", sublime ode psyche à la fois apaisée et dense laisse l’auditeur là-haut, dans une extase méditative. Comme l’excellent "Low Tide" aux accords presque shoe-gaze. L’aisance de Kylesa à produire un métal ouvert et libre se ressent une fois de plus sur "Vulture’s Landing", morceau en apesanteur, au final aux percussions tribales. Quicksand suit cette veine et la voix envoutante de Laura nous entraîne vers de lointains horizons.

"Drifting" clôt avec classe ce bon album, alliant un métal sludge au relent punk hardcore à un psyché- rock sensuel et puissant. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires