Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Creeping Fear - Unleashed

Écrit par Quentin le .

« Le mixed in a bedroom, ça me faisait marrer de mettre ça au dos de la démo », c’est ce que me disait Clément le guitariste/chanteur de Creeping Fear lorsqu’il m’a passé la démo. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce jeune groupe de death metal de la région parisienne formé en 2009 n’est pas là pour rigoler. La première fois que l’on écoute leur première démo "Unleashed" un seul mot nous vient à l’esprit : ENORME. Effectivement pour une première démo, Creeping Fear est énorme sous tous les plans, que ça soit dans la qualité des riffs proposés, du chant très guttural et de la production très impressionnante. Le quatuor nous propose un death puissant, direct et sans fioritures avec des riffs incisifs, qui ravira tous les amateurs de décrochage de nuque. L’artwork est très soigné et dans un esprit un peu « old-school » rappelant un peu la pochette du classique "Slowly We Rot" d’Obituary, mais aussi celle de "Mob Rules" de Black Sabbath.

52311 462813273765035 2141833730 o

La démo démarre de manière très grandiloquente, avec un prélude rappelant les mélodies très imposantes des derniers Behemoth. On enchaîne sans plus attendre avec "Carved By Hate", morceau ultra entraînant, headbanguant à souhait. Un chant death des plus puissant et intense rappelant un certain Corpsegrinder. La batterie est très écrasante mais reste assez sobre, car elle ne dérive jamais dans le surplus de démonstration et de blasts. "Still Burning" est un morceau plus orienté thrash 80’s et rappelle les brulots intenses des premiers albums de Slayer. Le death reste néanmoins très présent. Le chant s’accorde à la perfection avec les riffs très tranchants et la batterie rouleau compresseur.

422694 327365353976495 1451114625 n

On attaque le dernier morceau de la démo qui est, à mon sens, le morceau le plus abouti du disque. "Sons Of Destruction". Un death ultra brutal et groovy. La basse occupe une place assez importante et soutient à merveille la batterie aussi dévastatrice qu’un panzer. N’oublions pas de souligner ce solo très ambiancé et apportant du relief au morceau. 
Mais, parce qu’il y a toujours un mais, et pour conclure, la démo reste assez courte (13 minutes), on aurait aimé reprendre un peu plus de baffes dans la tronche. La production est très impressionnante pour une première démo, mais elle reste encore trop timide pour rivaliser avec les « gros » noms de la scène. Il faut néanmoins mettre en évidence le fait que le groupe apporte une certaine fraicheur à une scène sursaturée de groupes de death excessivement brutaux et qui n’apportent aucune plus-value. Ici tout est subtilement dosé : les riffs d’une précision chirurgicale, une batterie très puissante tout en étant très variée, et un growl très guttural, profond et intense. Gageons que ce groupe saura, l’expérience aidant, gravir les échelons et arrivera à se faire une place de choix sur la scène Metal française.

En bref, un groupe ultra prometteur, à suivre de très très prêt !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires