Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

The Resistance - Scars

Écrit par Korbendallas le .

Après un premier EP en début d’année, The Resistance débarque avec son tout premier album "Scars". Si vous n’avez pas suivi l’histoire, The Resistance est le nouveau groupe de l’ancien In Flames, Jesper Strömblad, accompagné par l’ancien hurleur de The Haunted, Marco Aro. On retrouve également dans leur rang un autre ancien pensionnaire d’In Flames, le guitariste Glenn Ljungström, ainsi que l’ancien batteur de Kaamos, Chris Barkensjö.

Sur le papier, les suédois ont tout du super groupe, ce qui n’est pas nécessairement une garantie au niveau de la qualité. Bon, voyons voir … 

The Resistance ne fait pas dans la dentelle death-mélo à la In Flames, mais plutôt dans le gras, façon old-school, appuyé par ce son de guitare typique au death suédois.

D’entrée de jeu, le blast de "Clearing The Slate" nous met sur la voie : "Scars" sera puissant !

Mais, l’album n’est pas du 100% old-school comme pouvait l’être le premier Bloodbath. On perçoit un côté thrashy et brise-nuque que ne renierait pas Hatesphere, sur "I Bend – You Break" notemment. On pense également à At The Gates, lorsque le groupe se lance dans un "The Serpent King" que l’on croirait sorti tout droit des chutes de studio de "Slaughter Of The Soul". Jesper Strömblad n’oublie d’ailleurs pas d’agrémenter certaines parties de mélodies bien senties, dans un esprit assez dark, sur "My Madness" ou "Imperfected" par exemple.

The resistance

A l’écoute de "Scars", on ressent également une certaine urgence : les titres sont courts et cherchent l’efficacité. Un feeling punk-hardcore, voir crust sur "Your Demise" ou "To The Death", est présent tout au long des 12 titres qui composent cet album. Le chant de Marco Aro est d’ailleurs assez proche d’un chanteur de hardcore dans son timbre et son phrasé.

Pourtant, malgré ces quelques qualités, "Scars" ne m’emballe pas plus que ça. On finit par se lasser après quelques écoutes, la faute à un manque d’originalité certain. Et même si dans ce style, l’originalité n’est pas la première des qualités, certains groupes font beaucoup mieux et à l’écoute de ce premier album, on a l’impression d’entendre des plans recyclés !

On espère (pour eux), qu’à l’avenir, The Resistance sera capable de nous proposer quelque chose de moins générique … Vu le line-up, ils en sont certainement capable !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires