Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Beyond Creation - Earthborn Evolution

Écrit par Brutal le .

Beyond Creation est un groupe québécois de death metal progressif et technique composé de Simon Girard (Chant- Guitare), Philippe Boucher (Batterie), Kevin Chartré (Guitare - Chant) et le très talentueux Dominic "Forest" Lapointe (Basse). Je découvre le groupe avec ce 2ème album, et dès les premières minutes, on entre dans le vif du sujet: un death techniquement aboutit et brutal à souhait mais également très mélodique.

Le chant de Simon Girard résonne comme le ronflement d'un grizzly niché au fond d'une grotte perdu du Yukon. Caverneux, hargneux et qui donne l'impression d'être surréaliste par moments. A la fois commun dans la forme et très individuel dans le fond, la prestation est sans bavures, et couplée au chant secondaire de Kevin, le duo pourtant très simple est d'une efficacité redoutable, et ne manque pas d'énergie pour émoustiller vos petites cavités auditives si fragiles. Les influences sont parfaitement perceptibles et se ressentent différemment à chaque titre. On passe du Jazz ("Fundamental Process") au blues ("Theatrical Delirium") en passant par le bon gros heavy de derrière les fagots et forcément par un peut de death teinté old school ("The Axiom"). Coté guitare on notera des parties qui nous rappellerons de grands maitres dans différents styles et en vrac on peut citer Slash, Van Halen ou Jeff Hanneman de Slayer.

Au fur et à mesure que le disque tourne, on ne peut qu'admirer et saluer la technique de tout les membres du groupe sans exceptions. Ils tirent le meilleur partit de tout leur matos avec brio, et ce pour notre plus grand bonheur. Chacun apporte son lot de créations diverses, incroyablement folles et variées, le tout très mélodique, et l'inspiration ne manque visiblement pas chez nos amis québécois. C'est avec une facilité déconcertante et une approche bien à eux, que le groupe nous attire dans son univers et nous laisse découvrir son monde bien à lui. Une identité bien encrée et très personnelle, voici un des atouts majeur de la formation, qui malgré qu'elle soit assez récente (2005) fait preuve de créativité à une époque ou quasiment tout à été vu, entendu, et ou le public se lasse. Certains groupes ne jurent que par la technicité en oubliant parfois l'essence même de la musique histoire de vous en mettre plein la vue, mais Beyond Creation ne jure que par la qualité histoire de vous en mettre plein les oreilles. Une mention spéciale pour le bassiste qui est très habile et qui apporte un son indéniablement groovy a leur musique, n'hésitant pas à sortir de la sphère pour se démarquer. 

Les trappeurs nous ont pondu ici une galette de qualité supérieure, qui amène le death rogressif et technique à un niveau supérieur, ou seul les plus grands trouverons leur place. Un album transcendant, qui nous imprègne totalement de la vision du groupe. Nous attendions sans se douter que cela nous arriverait dans la tronche sans prévenir, une musique de la trempe de celle qui nous est proposée aujourd'hui. L'excellent "Fundamental Process" pour ne citer que lui (et qui résume à lui tout seul tout ce que j'ai écrit plus haut) vous fera voyager de manière douce et intense, et risque bien de tourner en boucle sur votre baladeur. C'est vos petites amies qui risquent de ne pas apprécier...... quoique (des soucis lors de l'écoute Brutal ? ndrc).

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires