Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Unearth - Watchers Of Rule

Écrit par Brutal le .

Unearth nous propose un metalcore à la sauce américaine, très typé hardcore old school, bourrin à souhait et absolument sans aucunes concessions.  Formé en 98, le groupe fait partit des références du genre, et "Watchers of Rule" n'est pas la pour vous faire dire le contraire.

Passé l'intro (qui pour moi ne colle pas du tout au reste du disque) vous allez en prendre pleins les oreilles, ce n'est ni plus ni moins qu'un déluge de riffs, de breakdowns et d'agressivité qui vont s'abattre sur vos esgourdes à la manière d'un B17 Memphis Belle , lors d'un raid breton en 42. 35 minutes c'est la durée de la galette, et au vu de l'intensité dégagée par tout le titres, ont se dit qu'au final c'est un choix assez judicieux de la part du groupe. En effet cela évitera que l'on finisse par se lasser car, il faut bien l'avouer, le disque est assez linéaire dans l'ensemble et manque un peut de folie. Court mais intense, les fan de hardcore apprécieront, et si vous vous attendiez à un soupçons de tendresse, vous l'avez compris vous sonnez à la mauvaise porte!

Les titres comme "The Swarm" et "Guard of Contagion" sont la pour nous rappeler que le groupe n'en est pas à son coup d'essai et qu'il est bel et bien arrivé à maturité. Solos limpides, batterie type DCA (mais pas trop écrasante) et le chant de Trevor Phipps dosé au poil, l'ensemble mixé aux petits oignons sonne avec cohérence. Dommage que la basse soit un peut en retrait, mais c'est plutôt coutume dans ce registre, enfin on se dit que cela aurait certainement pu apporter une dose de groove, histoire de varier un peut. 

Et en parlant de registre, dans celui-ci nous avons eu le droit à un peut de tout (du bon, du moins bon voir médiocre) et les fans du style sont partagés. Il faut dire qu'en terme de groupes "à la limite du supportable" nous avons été gratinés, le coté très commercial de certains groupes n'hésitant pas à tout miser sur un attirail vestimentaire douteux et une réputation digne des Lady Gaga du metal délaissant ainsi la base même de leurs musique, contribue largement à diviser les fans. On assiste malgré nous à une gueguerre à coup de trolls internet ou les vétérans du style, qui ont vu grandir des groupes tels que Converge, Hatebreed et d'autres, n'hésitent pas à cracher à la figure de la nouvelle génération. 

Le succès commercial de certains groupes enfonce un peut plus le clou et attise d'avantage les foules dans un style ou beaucoup de groupes proposent de la qualité mais de manière underground. On peut donc dire qu'un tel disque risque forcément de faire du bien et apportera sans doute une petite bouffée d'aire frais à un metalcore qui s'essouffle, c'est tout du moins ce que l'on espère mais force est de constater qu'après les écoutes prolongées, on fini par se lasser tant le disque est linéaire.

Nous avons hâte tout de même de pouvoir entendre les nouveaux titres de cet opus sur le sol Français, et nous sommes prêts à miser quelques billets que la foule répondra présente et l'ambiance sera bien palpable aux appels du frontman pour quelques circle pits d'anthologies.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires