Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Soulburn - The Suffocating Darkness

Écrit par Korbendallas le .

 
Dans la famille Asphyx, après Hail of Bullets et Grand Supreme Blood Court, je demande Soulburn ! Formé en 1996 par Bob Bagchus et Eric Daniels, le groupe est en fait une transition entre le split et la reformation d’Asphyx quelques années plus tard. Un seul album sortira sous ce nom-là : "Feeding on Angels" Depuis, Soulburn était parti aux oubliettes. 
 
Les voilà de retour, en 2014, avec "The Suffocating Darkness", avec pour objectif avoué de jouer un black/doom à l’ancienne ! Là où "Feeding on Angels", était vraiment le prolongement de ce que proposait Asphyx"The Suffocating Darkness" se veut lui plus foncièrement orienté vers le black metal des origines. Bathory en tête ! Après l’intro de rigueur, on est plongé directement avec "Under The Rise of a Red Moon" dans un black metal typique du début des années 90 : riffs épiques, batterie mid-tempo et vocaux hurlés. Twan Van Geel, nouveau hurleur chez les hollandais, n’a d’ailleurs rien à envier aux chanteurs de black de l’époque, sa voix collant parfaitement au style de Soulburn !

 
Mais, lorsque l’on a joué au sein d’un groupe au style aussi marqué qu’Asphyx, il est impossible de laisser de côté ces influences. On retrouve donc tout au long de l’album des passages doom caractéristiques, rajoutant de la lourdeur aux titres et appuyant le côté sombre de l’album, mais également des accélérations typiquement death metal, que ne renierai pas la bande de Martin Van Drunen. Comme sur "The Mirror Void", qui est certainement le titre le plus représentatif du style pratiqué sur ce nouvel opus.
 
"The Suffocating Darkness" est un mélange plutôt réussi, entre un black metal à l’ancienne, avec ses riffs et ambiances épiques, ses accélérations meurtrières ("Hymn of the Forsaken II") et des plans doom permettant d’aérer l’ensemble des titres et renforçant la noirceur générale. Plus varié que son prédécesseur, il permet aussi à Soulburn d’éviter l’écueil de la redite d’Asphyx, comme peut l’être par exemple Grand Supreme Blood Court. Les hollandais avaient annoncé vouloir sortir un album de black/doom … objectif atteint sans problème, avec en prime un petit peu de death metal familial ! Pour résumer, si vous êtes fan des premiers Bathory, d’un "Those of the Unlight" de Marduk, ou un inconditionnel d’Asphyx"The Suffocating Darkness" est fait pour vous !
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires