Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Raised Fist - From The North

Écrit par Korbendallas le .


1993-2015 ...Voilà 25 ans que Raised Fist mène sa barque au sein de la scène hardcore.  Et Raised Fist, n'en déplaise à certains  fait ce qu'il veut,  comme il veut et quand il veut ! Et ce "From the North" ne déroge pas à la règle. 5 ans le sépare  de "Veil of Ignorance", le dernier effort en date.  Les suédois ont donc pris leur temps pour composer et peaufiner cet album ... Et il risque d'en surprendre plus d'un !
 
Premièrement, sur "From the north", Raised Fist enlève le blindage sonore qu'il arborait depuis "Ignoring The  Guidelines".  Le son de ce nouvel album est chaud, épais et très naturel,  contrairement à leurs précédents opus. Deuxièmement, Raised Fist a laissé quasiment toutes ses torpilles à tête chercheuse au port. A l'exception de "Gates" et "Unsinkable", la grande partie de l'album est en mid tempo. Mais je vous vois venir et je vous arrête tout de suite : NON, Raised Fist n'a pas déposé les armes... Loin de là ... Très loin de là ! Elles sont simplement différentes, plus insidieuses.
 
 
Dès "Flow", qui ouvre les hostilités,  Raised Fist installe un groove qui sera le maître mot de ce nouvel album. Aidés par une basse ronde et claquante mais également et surtout par le chant d'Alexander Hagman, des titres comme "Chaos" ou "Man And Earth" font mouche sans hésitation. Comment également se sortir de la tête le refrain de "Depression", martelé par le "Commander", toujours au top de sa forme et qui, hormis Freddy Cricien de Madball, n'a pas d'équivalent dans la manière de placer sa voix. Jetez d'ailleurs une  oreille à "Ready To Defy", à la limite du hip-hop, pour vous en convaincre.  Enfin, si vous n'en étiez pas convaincu avant d'écouter ces nouveaux titres, je ne peux pas grand-chose pour vous. 
 
De plus, les suédois ont encore développé le côté mélodique qu'ils avaient distillé dans leur hardcore depuis leurs précédents albums. Mais sur "From  The North", il y est beaucoup mieux intégré que  sur un "Sound Of the Republic" par exemple. On sent le groupe beaucoup plus à l'aise à ce niveau-là ! Raised Fist n'oublie pas non plus d'où il vient et a placé sur ce "From The North" quelques titres brise-nuque, comme "In  Circles" ou "Sanctions", qui risquent de faire très mal dans le pit. 
 
Alors voilà, sur "From The North", Raised Fist fait du Raised Fist. Et même s’il demandera peut-être un temps d'adaptation à certains,  il ne trahit en rien les racines du groupe et s’inscrit sans problème dans son évolution. Raised Fist reste droit dans ses bottes ... Unsinkable !
 
STOP AND LISTEN  !!!
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires