Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Satyricon - Live At The Opera

Écrit par Brutal le .


Le metal et la musique classique, deux extrêmes qui pourtant s'attirent l'un à l'autre de plus en plus fréquemment, de manière presque inévitable. Il faut bien avouer que certains styles de metal ce prêtent particulièrement bien à l'exercice. C'est le cas entre autres du metal symphonique ou l'on retrouve des codes tant au niveau interprétation (chœurs...) qu'instruments (violons, piano...), mais aussi le black ou l'on retrouve très souvent de chœurs couplés au chant typique black pour accentuer le coté macabre des compositions.
 
Ces deux styles que semble tout opposer ne sont donc pas si éloignés l'un de l'autre et il n'est pas rare de retrouver ces deux associations, comme par exemple le live "S&M" de Metallica qui est sans doute le plus connu. La prestation à été enregistré avec l'orchestre symphonique de San Francisco en avril 99. Kiss à également travaillé avec l'orchestre symphonique de Melbourne, Dimmu Borgir se paye quant à lui le luxe d'emmener sur la scène du Wacken 2012 l'orchestre symphonique national tchèque. Les grecques de SepticFlesh ont eux enregistré "Titan" avec l'aide de l'orchestre philharmonique de Prague. C'est donc au tour des norvégiens de Satyricon de se prêter au jeu et de donner une nouvelle dimension a leur musique via un concert donné avec le chœur de l'opéra national norvégien. Enregistré en 2013, ils ont eu la très bonne idée d'en faire un combo CD+DVD.
 
 
Le concert démarre sur l'excellente introduction "Voice of Shadow", et trois ou quatre coups de grosse caisse plus tard, Satyr et Frost font leur apparition sur une plateforme émergeant du dessous de la scène. On ne perds pas de temps et on enchaine sur "Now Diabolical", titre bien brutal, accentuant parfaitement les différences entre les deux styles. C'est l'occasion de confirmer nos dires des lignes précédentes, oui certains groupes collent parfaitement avec le classique et après avoir retravaillé un peut leurs compositions pour s'imprégner un peut plus de l'ambiance, le constat est vite établi! Ca sonne terriblement bien. 
 
Les titres s'enchainent les uns après les autres et malgré que le publique ai donné l'air d'être un peut mou au démarrage du show, il reprends vite du poil de la bête et se montre parfaitement réceptif. Au début je me suis même demandé si les gens ne s'étaient pas déplacés initialement pour assister à un opéra et si Satyr ne leur avait pas fait une vilaine blague. Mais non les chevelus remuent finalement leur tignasse, de quoi nous rassurer.
 
Blague à part, le publique réponds présent et en redemande, le frontman le lui rends bien en proposant quelques incontournables du répertoire du groupe, comme "Die By My Hand", "The Infinity Of Time And Space" ou encore l'excellent "Mother North".
 
 
Frost quant à lui est en très grande forme et je ne peut m'empêcher de me mettre à la place des choristes, qui soit dit en passant assurent le spectacle et s'adaptent parfaitement à l'univers de Satyricon. La vache ils en ont pris plein la tronche pendant les quatre vingt dix minutes du show et sans broncher, cela à du être un calvaire pour certains...Enfin bref chacun sa croix si j'ose dire.
 
Le show est au rendez vous même si l'on ne s'attends pas forcément à voir se produire un groupe de black dans un opéra, l'ambiance est la, la qualité audio aussi et celle de l'image est raisonnable. Il n'y aura pas grand-chose à dire sur ce live si ce n'est que c'est assurément une des pièces qu'il manquait à leur œuvre. Ce disque aura pour effet de varier un peut plus la discographie du groupe (qui l'est déjà bien), et les deux parties nous montrent qu'elles savent parfaitement s'adapter pour ne former qu'une et nous servir un live black sympho de toute beauté.
 
Les fans de Satyricon y trouverons sans aucun doute leur compte et ceux qui comme moi sont friands de contenu vidéo seront ravis d'ajouter ce live a une collection déjà surement bien remplie.
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires