Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Putrid Offal - Mature Necropsy

Écrit par Brutal le .


Putrid Offal est un groupe de death grind originaire du nord de la France. Formé en 89, il est l'un des tout premiers groupe à officier dans ce registre parmi les nombreuses formations de l'hexagonne. Après deux demos et trois splits, la carrière du groupe s'arrête avant la reformation récente pour un premier album produits chez nos amis de Kaotoxin
 
Les plus anciens d'entre vous reconnaitrons d'entrée "Purulent Cold", le titre d'introduction déjà paru sur la première demo du groupe ainsi que sur le split avec Exulceration. Ce split dont la cover se rapproche volontiers d'un "Horrified" de Repulsion en noir et blanc, à très largement contribué à faire connaitre le groupe au sein de la scène underground. Il n'est pas le seul d'ailleurs puisque les deux autres ont été enregistrés avec Supuration et Agathocles (un de mes groupes préféré du style).
 
Il s'agit donc la plus d'une refonte de ce qu'à su proposer le groupe il y à vingt ans que d'un album a proprement parler. On retrouve donc sans surprise d'autres titres bien connus du répertoire de Putrid Offal comme "Rotted Flesh", "Premature Necropsy" ou encore "Repulsive Corpse".
 
Ce qui frappe aux premières secondes d'écoute, c'est la maturité acquise par le groupe durant ces longues années d'absence. Absence toute relative car le duo Frédéric Houriez/Franck Peiffer n'a pas réellement stoppé toutes activités depuis 94 et à continué a jouer au sein de M.Pheral avec LudovicLoez (Supuration) à la gratte. Le son est de bien meilleure qualité que les premiers amuses bouches lâchés par le groupe, cependant les temps ont changés et les moyens développés ne sont pas forcément les mêmes qu'avant. Putrid Offal fait partie de cette génération de groupes qui a l'époque n'étaient pas forcément à la mode (même si quelques groupe arrivaient à sortir du lot) et ou l'on te pondait une démo sortie tout droit du garage. Il est évident qu'avec les nouvelles technologie et l'envol du metal extrême aujourd'hui, il est plus facile de produire un disque à la qualité sonore correct tout en gardant un son bien gras. La maturité matérielle est donc un des points majeurs de ce disque tant la qualité audio des titres à été améliorée, mais la maturité du groupe en elle-même est aussi à souligner. J'entends par là des compositions mieux structurées, plus lourdes, plus brutales et plus groovy. Le chant est davantage profond et guttural sans toutefois entacher les premiers enregistrements. Putrid Offal s'offre avec ce disque une seconde jeunesse et il y a fort à parier que de nouveaux fans viendront grossir les rangs dans les mosh pits.
 
Une production de qualité et assurément authentique, voilà ce que l'on retiendra de primes abords. Certains titres auront su retrouver une sacrée bouffée d'air frais, je pense notamment à "Purulent Cold" qui déclenche les hostilités avec brio et nous laissant percevoir un peut plus les différentes influences de la formation comme le thrash par exemple. Les amateurs du style, qui n'a décidément aucun lien de parenté avec le regretté Eugène Poubelle, apprécieront surement la cover de Stormtroopers Of Death en fin de disque. Les deux bonus track ne sont pas disponibles sur les versions téléchargeable, une belle manière de dire fuck au dématérialisé et d'encourager la production de disques et vinyls. 
 
Cela fait du bien de voir la scène Française aussi active et ce même après un long temps mort. On espère très prochainement un véritable premier album histoire de nous démontrer que le groupe ne surf pas sur ses acquis.
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires