Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Zuul FX - Live In Japan

Écrit par Brutal le .


C'est lors d'une première partie pour Megadeth que j'ai entendu pour la première le combo français de Zuul FX, c'était plutôt pas mal mais je dois bien avouer que je ne me suis pas plus intéressé que ça au groupe. Certains dirons que c'est une erreur, alors quand on me propose de chroniquer le combo CD/DVD de leur tournée japonaise de 2014, je me dis que c'est le moment ou jamais de se pencher un peut sur la carrière de ce groupe.
 
Vous l'aurez surement compris le "Live In Japan" se compose d'un CD et d'un DVD, le tout présenté dans un écrin noir, rouge et vert avec Steeve Petit le leader prenant la pose à la manière d'un Rob Zombie. Le soleil levant en arrière plan nous confirme au cas ou nous aurions du mal à le lire que c'est le bon disque que l'on s'apprête à mettre dans le lecteur. Personnellement j'aurai bien aimé un petit effet métallisé sur le coffret histoire de le rendre un peut plus clinquant, mais ce n'est qu'un détail, ou une faute de gout suivant le point de vue.
 
 
On commence donc avec la partie vidéo qui est plutôt de bonne qualité compte tenu du fait que chaque titres sont filmés dans des salles relativement petites et étriquées.  La bonne nouvelle c'est que votre lecteur ne risque pas de vous recracher le disque à la gueule. La deuxième bonne nouvelle c'est que Zuul lui-même présente le disque et ca je dois dire que c'est plutôt cool et pour les fans, et pour les retardataires comme moi qui ont tout loupé de la discographie du groupe. Ce disque se veut être en plus d'une compilation de titres live, une sorte de rétrospective du groupe.
 
On commence par le début (sinon on risque de ne rien comprendre), c’est-à-dire la demo "Ass Music" parue en 2003. Enfin c'est sur cette direction que nous lance Zuul, cependant le titre qui sera joué a l'issu de la présentation ne sera en réalité qu'un titre paru en 2007 sur "Live Free Or Die". "Here Is Pure Hatred" fait donc l'ouverture de ce DVD live et première toute petite déception car on aurait préféré que la chronologie annoncée soit respectée. 

 
C'est un détail bien entendu car au final ce qui nous intéresse c'est surtout le contenu et la qualité. Question contenu, la petite rétrospective ravivera quelques souvenirs pour les festivaliers avec un court extrait de Steeve partageant la scène avec Cavalera Conspiracy durant un Hellfest survitaminé. Elle nous apprendra aussi les talents d'acteur du frontman et son apparition dans le film "Pop Redemption" que je vous conseil vivement.Le CD quant à lui n'offre rien de moins que dix huit titres issus de la discographie du groupe, et comprenant même la fameuse première demo "Ass Music". De quoi se rincer volontiers les esgourdes à coup de gros titres comme "Devilstar", "Under The Mask" ou encore "Zombie Followers", morceaux qui ont largement contribués au succès du groupe. En ce qui concerne la qualité, le son est largement correct, les paroles du leader sont parfaitement audibles et aucun instrument ne vient empiéter sur les plates bandes de l'autre. Cela rends le tout agréable à l'oreille.
 
Le combo qui n'est surement pas exempt de défauts reste cependant un must have pour les fans et assurément un bon moyen de faire découvrir l'univers de Zuul et sa bande pour les néophytes. Certains titres live comme "Under The Mask" son vraiment groovy à souhaits et à défaut de déclencher un Twerk frénétique et collectif dans la fosse, réveillerons surement votre envie de vous lâcher un peut. Le thrash death indus des français est vraiment efficace et en live, il prends tout son sens. Steeve Petit est très proche de son public et le public le lui rends bien, Zuul FX est assurément un groupe de scène. 
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires