Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Kylesa - Exhausting Fire

Écrit par Twain le .


Deux ans seulement après l’excellent "Ultra Violet", nous retrouvons le trio de Savannah à son meilleur, Carl McGinley semblant s’être stabilisé derrière les fûts au côté du duo originel Philip Cope et Laura Peasants tous deux à la guitare et au chant. Et cette production semble bien la plus aboutie que l’on ait pu entendre à ce jour, Kylesa maîtrisant son art comme jamais, cette musique si reconnaissable et unique mêlant rock psyché, sludge, hardcore, shoegaze et même new-wave éthérée. 
 
 
Des moins courts que sur les précédents albums, chargés de fuzz, où se répondent les voix de Philip et Laura dans une ambiance empreinte d’urgence, de spleen vaporeux et d’envolée psyché ; voilà le système Kylesa qui fonctionne ici à plein régime avec une production soignée comme nous a habitué le groupe. Les titres semblent plus construits et aboutis sur '"Exhausting Fire" que sur le précédent album, on peut parler de maturation et d’une « cristallisation » du son Kylesa. Leurs albums s’écoutent d’un bloc, délivrant rapidement leur dose d’adrénaline, de psychotrope ou de toxine, comme il vous plaira. 
 
Dès l’impressionnant "Crusher", le chant de sirène psychotique de Laura vous cueille accompagné de la puissante rythmique de ces acolytes. "Lost And Confused", "Shaping The Southern Sky", "Falling" ont tout d’hymnes kylesien en puissance tant ils résument l’esprit pourtant retors du groupe : aérien, heavy, entêtant et accrocheur. Tout l’album synthétise ainsi la carrière du combo, une synthèse raffinée, claire et franche. Après un "Out of My Mind" bien « punk » et fédérateur, Kylesa nous offre une reprise du "Paranoid" de Black Sabbath qui comme celle de "Come as You Are" de Nirvana fonctionne parfaitement (bien que l’on préférera la cover de "Paranoid" de Type O Negative mais là on chipote). 
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires