Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Festering - From The Grave

Écrit par Brutal le .

 
Quoi de plus revigorant qu'un bon death olds chool à l'heure ou l'on pleure les victimes des récents attentats, tombées sous les balles d'extrémistes aussi lâches que limités. Pas grand-chose je vous le dis mais heureusement les amis de Festering nous pondent ici leur premier album "From The Grave". C'est donc un death olds chool au son ultra heavy qui nous attends, découlant directement des split et EP parus pour certains il y a déjà près de 25ans. Eh oui Festering concrétise enfin cet album après le premier split avec Morbid Simphony paru en 1992 ainsi que "Exhumed" l'EP de 2012 et "From The Grave" la demo de 2012 également. Ceux qui connaissent le groupe seront donc ravis de pouvoir retrouver les titres qui composent ce premier album avec un son un peut plus travaillé et une production de meilleure qualité. 
 
Un rapide coup d'œil à l'artwork pour nous immerger un peut plus dans l'univers (que l'on connait bien) du groupe. On se retrouve donc tout naturellement dans un cimetière où des goules on prit possession des lieux sur fond noir et blanc. Quoi de plus classique me direz-vous? Oui mais quoi de plus efficace? 
Passons directement au contenu réel du disque, et après une rapide introduction "Exhumed" fait son apparition. Forcément on comprend tout de suite mieux d’où viennent les goules... Je ne connaissais pas trop le groupe avant d'avoir l'occasion d'écouter ce disque et franchement ca démarre plutôt fort. Ca sonne hyper lourd et d'entrée Pedro Goncalves nous assomme avec son chant latino puissant et caverneux à souhaits. On alterne les tempos avec des accélérations malsaines et des saccades justement dosées. Un petit solo frénétique en milieu de course histoire d'enfoncer le clou...Franchement... pour une première c'est plutôt convaincant. "Infected" arrive ensuite avec un son hyper lourd et un groove indéniable, il n'y a pas à dire, Festering c'est du costaud! Sans aucun doute le meilleur titre de l'album, une vrai pépite.
 
 
Il faut dire que les membres du groupe ont déjà pas mal bourlingué au sein de différents groupes auparavant. C'est le cas de Joao ex-guitariste d'Extreme Unction ou même de Koja ayant travaillé avec Morbid Simphony, NecroTerror ou encore Incarnated. Un C.V déjà bien rempli donc et qui confirme ce que l'on avait déjà pressenti sur les deux premiers morceaux. C'est au tour de "The Myth Of Creation" de pointer le bout de son museau et ici c'est une rythmiquehyper carrée à l'instar de "Submerged In Emptiness" qui mène la danse. La batterie couplée au groove de basse simple mais efficace de Joao ca tabasse sévère sans toutefois révolutionner le genre. Le jeu des portugais est très varié et en plus d'un riffing solide oscillant entre thrash et black les quelques petits courts solos apportent une identité supplémentaire aux compositions.
 
En général j'apprécie énormément le chant latino dans le death et toutes ses variations. Je trouve que l'accent et la façon de chanter collent parfaitement à l'univers. Celui de Pedro n'échappe pas à la règle et me rappel forcément celui de Brujeria et plus récement d'Infection, death péruvien dont l'album était en chronique il y a quelques temps sur le site.
 
"From The Grave" n'est surement pas la pour réinventer le deatholdschool mais est emprunt d'une identité propre et bien marquée ce qui fait de Festering un groupe à découvrir absolument pour tout fan du genre. Les rythmiques solides et les riffings chiadés sont une bonne armature à laquelle vient ce greffer le chant si particulier et ultra efficace. Le son est puissant et gras, loin de toutes ces productions aseptisées que l'on entends de plus en plus. Un death old school brut de décoffrage venu tout droit du pays de la morue et qui remonte le moral en deux coups de truelle (vous avez le droit de me frapper). Je ne connais pas trop la scène portugaise mais au vu de ce que nous propose Festering avec "From The Grave" il serait surement intéressant de creuser un peu plus. 
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires