Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Substans - Becoming

Écrit par Brutal le .

Ne me demandez pas comment j'ai réussi à mettre la main sur l'Ep des normands de SubstanS, mais toujours est-il que j'ai enfin trouvé le temps de rédiger quelques lignes sur ce disque qui s'avouera au final être un bon coup de cœur. En vérité, je ne connaissais pas réellement le groupe il y à quelques semaines si ce n'est de nom. En effet, au détour d'une page Facebook, j'avais entendu parlé du combo rouennais mais pas plus que ça, et c'est au final une amie commune (qui s'avère être en réalité plus qu'une amie pour moi) qui réussie à me dégoter l'Ep. "Becoming" étant sortit en 2013, on peut effectivement dire que j'ai un train de retard mais comme on dit chez les fans de deux roues, "Vieux motard, que jamais!".
 
Alors ça fait déjà quelques semaines que je l'ai en ma possession mais avec un emploi du temps plus que chargé et moult reports suivis de bien longues écoutes, je m'attèle enfin à rédiger ce texte et donner mes impressions sur "Becoming". Une fois n'est pas coutume, je m'attaque à l'écriture en me versant un petit whisky coca. Mais, malheureusement, en pleine écoute un geste malencontreux et je renverse le contenu directement sur le clavier. Bon ok,  j'ai bien compris, je vais la faire comme d'habitude, c'est à dire sobre...Arf vais-je y arriver un jour?
 
 
C'est avec un arrière goût fadasse que je m'y met réellement et ça démarre directement avec "Lost InA Wasteland" premier titre de l'Ep qui joue dans un registre thrash/death made in France. Ce qui frappe de primes abords, c'est la qualité de production, la maitrise des instruments ainsi que le chant original et très efficace de Jeremie. La compo est carrée et très bien structurée, et on sent qu'il y a de la technique; on peut se douter que les normands ont bien travaillé avant de nous pondre "Becoming".
 
L'ensemble de l'Ep fait preuve de maturité et c'est compréhensible. Chaque membre du groupe a déjà pas mal bourlingué (Warkult, Yuck, Stabwound, Attila Superstar) et en plus de ça, c'est Nico de Noein qui s'occupe de la production. Avec un tel pedigree on s'étonne déjà moins mais on apprécie tout autant des titres tels que "J.E.R.N.I"  aux riffing abrasifs, au chant toujours aussi accrocheur et qui fait sans nul doute sortir l'épingle du jeu au groupe parmi la pléthore de formations déjà en place.
J'ai ma petite préférence pour "Sadistic Love" qui semble être le morceau le plus abouti en terme de richesse de composition, de variations rythmiques et mélodiques. "The Great Escape" est pas mal non plus dans le genre avec les quelques breaks à briser de la cervicale en pit. Je voudrais bien voir ce que ça vaut sur scène, car comme  on dit souvent "le cd c'est bien, mais c'est sur scène que l'on voit ce qu'ils ont dans le bide".
 
SubstanS est un bon groupe thrash/death à l'identité bien trempée et qui aura le mérite de proposer quelque chose de nouveau. A l'écoute de cet Ep, le constat est le même. C'est comme un bon bol d'air frais et cela nous fait envier la sortie d'un futur album. Après un teaser qui date déjà de juillet 2015, on est un peu en attente; et chez Church of Nowhere, on est déjà impatient de pouvoir écouter ça et il ne fait aucun doute qu'on fera tout pour se le procurer et ne pas avoir 3ans de retard!
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires