Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Anatomy Of Insanity - CELL#1

Écrit par Brutal le .

Anatomy Of Insanity est un petit groupe de thrash death à l'humour bien trempé. Originaire d'Alsace, le quintet se compose de PANDA au chant, Philippe à la guitare et au chant également. Vincent quant à lui aura la dure responsabilité de composer au clavier et il est soutenu par Ludovic et Gaël respectivement batteur et bassiste. Les sujets abordés seront principalement orientés sur la folie, le cannibalisme...

Quand je lis la biographie du groupe avant de lancer le disque, je me dis que je vais m'en payer une bonne tranche. Le soucis de vouloir bien faire les choses me saute à la tronche. Déjà on a le droit à une présentation totale du groupe ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Bien souvent on te balance le skeud et démerdes toi. Tu cliques ici, puis ici et like la page au passage point barre. Et pourtant je trouve ca tellement important une présentation en bonne et due forme, généralement ca donne plus d'envie pour écouter ce qu'on nous propose. C'est un peut comme un entretien d'embauche, soit tu balance ton C.V sur le net ou en boite postale, soit tu appelles directement les R.H ou tu te déplace histoire de créer un contact humain. Ici on à le droit a tout l'attirail et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne manque pas d'informations.

Bref nous ne sommes pas la pour chroniquer la biographie alors ni une ni deux je balance le disque. Non pas par la fenêtre mais bien dans le lecteur. Le premier contact avec "CELL#1" était plutôt bon et semble continuer à l'écoute des premières notes de "Seeds Of Madness". Le riffing thrash pur jus est solide et la ligne rythmique bien travaillée. Le growl death de PANDA est appuyé par un chant secondaire pour plus criard pour varier l'ensemble.

"Dampierre" nous raconte l'histoire d'un aliéné qui souffre d'une psychose associée au syndrome de Gilles de la Tourette. Je n'ai pas réellement compris tout les textes pour vous sortir cette phrase. Je me suis contenté de reprendre les informations du groupe. J'ai choisi cette exemple car selon moi il est le plus parlant du seul véritable problème de l'Ep. Comme je le disais plus haut les compositions sont carrés et la production plutôt bonne pour un premier disque mais globalement je trouve que le chant manque de patate. Du coup les texte peuvent être difficilement compréhensibles par moments a l'image de ce morceau. Cependant le titre est bien groovy et Ludovic ne se contente pas de frapper ses peaux tendues avec de vulgaires bouts de bois tel un dératé. Même le clavier tient un rôle important dans le titre. Il retranscrit parfaitement cette vision de folie que l'on imagine dans la tête de l'aliéné.

Les différents membre du groupe ont déjà pas mal bourlingué (Chryseis, My Doppelgänger, Spite your Hate entre deux tigez de bambou) et ca se ressent sur l'Ep qui sonne pro et bien fini. Le groupe semble être prêt à en découdre sur scène ou il à déjà testé le traitement "CELL#1" et qui semble fonctionner donc si jamais Anatomy Of Insanity décide de passer faire un tour par la région parisienne soyez assurés que les pauvres fous que nous sommes seront de la partie. D'ici la on espère que le groupe s'est déjà mis à la composition d'un éventuel premier album. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires