Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Whisper Of Ba'al - Legions

Écrit par Brutal le .

Whisper Of Ba’al est un groupe de death’n’thrashcore originaire de la région de Vierzon. Il est composé de Landry au chant, Guilhem (Impureza) à la batterie ainsi que Christophe et Jo respectivement aux postes de guitariste et bassiste. Le groupe évolue dans un registre résolument thrash death avec de grosses touches de hardcore influencé notamment par des groupes comme Slayer LoudBlast et Megadeth mais aussi Madball et Terror. Formé en 2011 par Landry et  Alexandre l’ancien batteur, le groupe a écumé les scènes aux cotés de groupes de renom dans le milieu du metal extrême comme Napalm Death, Psykup et Klone. Avec un tel programme, inutile de vous dire que vous allez dérouiller sévère avec ce premier album qui marque la phase de transition scène/studio. Ce ne doit pas être évident de lâcher un disque comme ça et d’affronter la critique qui parfois peut être dure mais ce sont les règles du jeu. Alors que nous réserve Whisper Of Ba’al et ce Legions que je découvre avec vous ? 

Rien ne sert de tergiverser pendant des heures, le groupe assure un max et ce même si quelques petits défauts viennent pointer le bout de leur nez. Pour un premier disque la production est plutôt bonne et c’est déjà un bon point. Je dois avouer qu’il m’a fallu quelques écoutes avant de m’habituer au chant de Landry. Non pas qu’il soit mauvais loin de là et il est même plutôt bon. Les paroles défilent à une vitesse supersonique et les growls éprouvés sur la durée ne faiblissent à aucun moment comme sur l’excellent "Choc !" qui est une véritable prouesse technique. Le vocaliste passe d’un chant puissant et lourd à un cri écorché hyper efficace histoire de varier les plaisirs et le tout en français s’il vous plait! Alors ce n’est pas une mince affaire de reconnaitre les paroles dans tout ce déluge de riff et de blast beats mais le groupe a pensé à tout et les paroles de chaque chansons sont disponibles sur le bandcamp, histoire que l’on puisse s’imprégner totalement de leur univers et que l’on comprenne bien ce qu’il se passe. L’introduction du titre se fait sur une excellente rythmique, tout juste bonne à briser des cervicales dans le pit ou à muscler votre cou si vous êtes comme moi et que vous avez passé l’âge de faire mumuse et que vous préférez apprécier le show sans en louper une miette. Un excellent titre d’ouverture qui établit la base dès le début et mets les choses au clair pour la suite.

Pour ce qui est de la suite justement c’est "L’Enfant Roi" qui s’y colle, et quand on parlait de varier les plaisirs on peut reprendre l’exemple ici surtout concernant le style général du titre. Celui-ci se veut beaucoup moins rapide et poil moins groovy. Le rythme est donc ralentit et saccadé avec quelques accélérations. L’ambiance devient plus lourde et plus sombre et le refrain qui nous est martelé en pleine poire on ne risque pas de l’oublier. J’ai aussi bien accroché avec "Bâtards" qui s’introduit avec un growls puissant et un rythme frénétique, une sorte de fist fuck à cette société pourrie à l’os. 

On ne va pas détailler chaque morceau un par un mais plutôt vous recommander d’aller écouter ce disque. Pour un premier opus, Whisper Of Ba’al tape là où ça fait mal et nous offre une galette de bonne qualité et Made In France. Les compositions de manière générale sont carrées et le mixage des différentes parties est très bien exécuté.  Certains riffs comme ceux de "Bâtards" et "Le Foutoir" sont bien travaillés et Guilhem d’Impureza assure un max derrière les fûts qu’a priori il ne se contente pas de vider. Nous aurons aussi le droit à de bons grooves de basse et un chant bien varié. Les principaux points noirs du disque seront la difficulté à comprendre les paroles. C’est assez dommage car le chant en français est assez rare et j’avoue que d’avoir un petit livret les contenant fournis avec le disque aurait été un plus. D’autre part si on ampute l’intro et l’outro du disque, il ne nous reste plus que six titres et je trouve personnellement ca un peu léger.  Deux titres de plus seraient les bienvenus alors on compte sur les Whiper pour nous composer d’autre petits règlements de comptes et ainsi décrasser nos cages à miel."Legions" est une sorte de mise au point, il pose les base de ce que sera le Whisper Of Ba’al des années à venir et déploie au passage une mise à jour de vos processeurs intra crâniens afin de s’assurer qu’on ne les oubliera pas de sitôt.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires