Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Six Feet Under - Torment

Écrit par Brutal le .

"Torment" est le douzième album studio de Six Feet Under et malgré un nombre conséquent d'excellents titres ainsi qu'une base de fans très solide, la formation de l'ex leader de Cannibal Corpse aura du mal à convaincre avec ce dernier disque. Ce n'est pourtant pas faute d'être bien entouré avec à la basse le très talentueux Jeff Hughell (Brain Drill) accompagné de son acolyte Marco Pitruzzella (Vile, Brain Drill) derrière les fûts. Récemment c'est Jack Owen (Cannibal Corpse, Deicide) qui à rejoint la formation juste derrière Ray Suhy de Cannabis Corpse, cependant Jack n'a pas participé à l'écriture du disque, les parties de guitares étant toutes écrites par Jeff et l'album étant sorti avant qu'il rejoigne le groupe.

Comme je disais plus haut le groupe peine à convaincre avec ce "Torment" et il peut y avoir plusieurs explications à ceci, la première est que Jeff est un bien meilleur bassiste que guitariste et la plupart des riffs sont ultra simples et hyper répétitifs ("Knife Through The Skull", "Séparation Of Flesh From Bone"). Honnêtement la composition sur cette partie ne casse pas trois pattes à un canard et je me mets un peut à la place de Marco qui à du se faire bien chier par moments heureusement pour lui il y a quelques rythmiques ou il peut se lâcher un peut ("Exploratory Homicide", "In The Process Of Decomposing", "Obsidian"). La deuxième est que Chris Barnes dont je suis moi-même un grand fan et qui à longtemps été un de mes vocalistes préféré, est en perte sérieuse de régime. Il faut dire que le monsieur aborde le chant death d'une façon bien particulière et qu'avec l'âge (presque cinquante piges mine de rien) cela ne doit pas être évident. Le chant manque cruellement de corps et de puissance sur certains titres et pas besoin de chercher très loin, le titre d'ouverture "Sacrificial Kill" en est l'exemple parfait avec une voix presque tremblotante par moments.

C'est bien dommage car si on combine ces deux éléments à savoir le manque de puissance et le coté hyper répétitif et un peut lent de l'album, le constat est bien simple. On se fait chier et la première chose que j'ai envie de faire quand j'entends ca c'est de me remettre un bon vieux "Haunted" ou me passer un live même assez récent ou on avait le droit a des prestations vocales et scénique un minimum correct. En tant que fan de Six Feet Under, j'attends beaucoup de la collaboration avec Jack Owen et j'espère qu'on va rapidement passer le cap de "Torment" pour enfin dévoiler le réel potentiel de la formation. Tout le monde chez Six Feet Under 2017 excelle dans son domaine alors c'est le moment ou jamais de passer à la vitesse supérieure.

De mon coté sur ce disque je ne retiendrai pas grand-chose si ce n'est quelques excellentes lignes de basse, pour le reste je passe mon chemin. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires