Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Edenbridge - The Great Momentum

Écrit par SataNico le .

Un nouveau Edenbridge, c'est un peu comme un nouveau Korpiklaani. On sait déjà ce qu'on va entendre avant même d'avoir mis le CD. C'est à la fois la force et la faiblesse de ce groupe et ce 9ème opus ne déroge pas à la règle. The Great Momentum ressemble donc en tout point à ses prédécesseurs. Ceux qui aiment habituellement Edenbridge aimeront, les autres ne changeront pas d'avis. Edenbridge, ce n'est pas Therion, ils ne vont pas soudainement faire un virage musical à 360°.

Cette homogénéité dans leur discographie, qui peut pour certains être rédhibitoire (à quoi bon écouter leurs nouveautés si c'est toujours pareil ?) peut au contraire être vue comme salutaire pour l'auditeur qui aime les valeurs sûres et attend quelque chose de précis d'un groupe qu'il aime déjà. Aurait-on demandé à Lemmy de composer dans un style différent pour Motörhead ? Au moins on n'est pas dépaysé. Et si forcément par moment on reconnait des lignes de chants, des accords et des riffs très similaires à d'anciennes compos du groupe, globalement ça fonctionne toujours.

Au delà donc de la prise de risque inexistante, ce nouvel album à la production toujours impeccable offre donc son lot de nouveaux classiques. Il alterne les tubes up tempo imparables comme "The Die Is Not Cast" et le single "The Moment Is Now" avec les habituelles ballades douces et parfois accoustiques comme "Until The End of Time". Pour finir, l'album se conclu comme les précédents par une chanson d'une dizaine de minutes, mélangeant un peu tout cela à la fois, "The Greatest Gift Of All", sorte de compilation de tout ce que peut faire Edenbridge, en un seul titre. Un petit bijoux qui conclu l'album sur une fort belle note.

Niveau production, c'est parfait, le mixage rend audible chaque note malgré la multitude d'instruments présents dans l'orchestre. Les voix du choeurs se marient idéalement à la douce voix de Sabine et compensent largement son manque d'amplitude vocale. En 9 albums, il semble clair qu'elle ne changera pas son chant, c'est la marque de fabrique d'Edenbridge. Sa voix n'a pas une palette très large, c'est pas toujours ultra juste... Mais ça transpire d'émotion sur chaque note chantée. La vocaliste peut ainsi totalement compter sur les autres membres du groupe pour mettre en valeur sa voix de la meilleure façon possible. Les musiciens se débrouillent d'ailleurs tous très bien, les solos de guitares du groupe étant toujours particulièrement réussis et comptant parmi les points forts de leur discographie.

Un album de plus pour Edenbridge, qui ne révolutionnera pas le metal symphonique, ni même la carrière du groupe, mais qui ne fait pas tâche, ajoutant quelques tubes à leur déjà foisonnante discographie. Et si on peut leur reprocher de se reposer sur leurs lauriers, au moins ils font ce qu'ils aiment et ils le font bien ! 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires