Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Therion - Leviathan

Écrit par Antephil le .

Ca y est, le Therion que l'on attendait tous est enfin arrivé ! Les derniers albums que sont "Les Fleurs du Mal" et "Beloved Anthichrist" avaient divisé, l'un par ses choix musicaux et l'autre par une galette triple album qui avait du mal a passer sur la longueur, mais Therion revient enfin avec "Leviathan" a un format plus classique et cette fois-ci fortement influencé par la source d'inspiration première de son leader Christofer Johnsson : Scorpions ("The Leaf On The Oak Of Far", "Die Wellen Der Zeit", "Great Marquis of Hell").
 
En fait première partie d'une trilogie, "Leviathan" se veut plus "light" et heavy metal que ses prédécesseurs mais s'offre une ambiance Pulp et dépaysante donnant l'impression de visiter différentes contrées (orientale sur "Aži Dahaka" et "Eye of Algol", ou même portée sur l'asie pour "Nocturnal Light"). "Leviathan" n'en n'oublie par pour autant ses influences classique avec entre autre la ballade/valse "Die Wellen Der Zeit" et l'épique "Nocturnal Light" avec ses énormes chœurs.
 
A noter que L'ex-Nightwish Marco Marko Hietala est en guest sur l'excellent "Tuonela" qui nous laisse songeur sur ce qu'aurait pu proposer les Finlandais en ayant plus appuyé sa facette orchestrale. Seuls les vocaux plus hauts perchés et heavy et l'influence Scorpions des 70's que par le passé pourrons surprendre lors des premières écoutes, mais pour le reste "Leviathan" est le meilleur album de Therion en 11ans et n'a pas a pâlir face a un "Theli" dont la classe de "Leviathan" se rapproche et place les deux prochaines parties sous les meilleurs augures. 
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires