Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Antipod - Eveil

Écrit par SataNico le .

N'ayant jamais entendu parler d'Antipod, c'est vierge de tout préjugé que je me lance dans l'écoute de cet "Eveil". Au départ projet solo du claviériste Sébastien Lelong, sous le nom de Mythrillium, les collaborations multiples avec divers amis musiciens ont fini par donner naissance à un véritable groupe, comprenant aujourd'hui 7 membres permanents. Après de longues années de gestation, certaines chansons comme "La Vie au Temps" étant déjà sur youtube depuis 2015, et une fois un label enfin trouvé, le premier album voit donc enfin le jour !
 
Mais alors de quoi s'agit-il exactement ? Musicalement, on est sur un metal mélodique et atmosphérique tantôt épique façon power, tantôt gothique et teinté de choeurs. Le chant est masculin et féminin, et surtout, en Français. Les parties vocales masculines sont interprétées par Stéphane Montserrat (Awacks) et les parties féminines par une certaine Jémina Robineau. Une autre vocaliste, Faustine, interprète en tant que guest les morceaux "Heylel" et "Berserkir". Lors des chansons mettant en avant Stéphane, j'ai eu une réminiscence de groupes de heavy francophones type Manigance. Les passages au chant féminin eux m'ont évoqués des comédies musicales type Roméo et Juliette ou Le Roi Soleil. Particulièrement les ballades comme "Crysalide" et "La Vie au Temps".
 
Les compos sont plutôt de qualité, jolis et rythmés quand il le faut, avec même des passages progs; calmes et envoutants régulièrement lors des ballades, parfois presque accoustiques. Les 2 vocalistes s'en sortent bien, les instruments sont bons. Hélas, et malgré les années qu'il a fallu à l'album pour sortir, le tout sonne encore comme une démo. La production assez cheap ne rend pas honneur aux morceaux. L'espace sonore n'est pas toujours bien rempli, le mixage est un peu hasardeux et l'ensemble manque souvent de pêche, notamment les riffs. Ne parlons pas non plus de la pochette ultra kitsch, on a le même résultat en 3 clics sur Midjourney.
 
La promesse est donc bel et bien là, mais le résultat laisse à désirer. Idéalement, et bien que j'apprenne qu'il s'agit déjà d'un remaster pour certains titres (il existe donc des premières versions encore moins bien mixées !), il en faudrait un autre pour rendre justice à "Eveil". A défaut, espérons que le prochain album soit plus propre. Car oui, j'espère une suite, et pas un simple one shot.
 
"Eveil" est un album assez varié, brassant de multiples ambiances, allant de la chanson française au power metal, qui offre un joli pannel vocal et nous fait découvrir une chanteuse très touchante. Gâché par une production brouillonne, le disque ne risque hélas pas en son état actuel de marquer la scène heavy symphonique. Néanmoins, la proposition est riche de promesses pour l'avenir et on leur espère un succès qui leur permettra d'améliorer les rendus prochains. A encourager.
 
 
note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires