Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Parallyx - The Cult

Écrit par SataNico le .

L'avantage d'écouter un groupe dont c'est le premier album, sans avoir reçu de matériel promo autre que les chansons en elles mêmes, c'est que l'écoute se fera vierge de tout préjugé. Je ne sais pas de quoi il s'agit, même si la pochette laisse supposer qu'il y aura du chant féminin. Et encore les pochettes, parfois c'est trompeur !
 
On commence donc par une chouette instrumentale en guise d'intro, avec "The Call", titre atmosphérique qui donne l'impression d'un album assez sombre et met dans l'ambiance direct. Ca a l'air d'être plutôt malsain. Par la suite, l'album me donne raison, la vocaliste Lina (oui entre temps, j'ai quand même été voir le line up !) alterne chant clair et saturé, dans un pur style metalcore moderne à la "Infected Rain", mais avec d'autres aspects qui lui donne sa touche unique. "Doomsday", avec son titre assez équivoque représente assez bien ce qui va suivre.
 
"The Cult" mélangera donc metalcore, influences pop et hip hop, electro et djent. La vocaliste adapte parfaitement son chant en fonction des exigences des morceaux, n'hésitant pas à rapper par moments comme sur "Matriochka" et "Vices of Men". On alterne globalement entre chansons énergiques et puissantes comme "Rituals" et "Cage of Fire" avec des titres plus ambiants comme "Walk Away". Des influences arabesisantes se font également ressentir sur "Remedy", rappelant des groupes comme "Myrath" ou "Orphaned Land".
 
Globalement, la production est très correcte, surtout pour un premier album, ce qui est indispensable, vu la multitude de styles abordés. Le jeu se veut assez direct, mais n'hésitant pas à verser dans le prog par moments, on notera également de superbes lignes de basses. Bref, "The Cult" est un album assez varié, tant par ses influences qu'au niveau du jeu et du chant. Les chansons semblent également suivre une ligne directrice, me laissant penser à un album concept, à voir en lisant les textes.
 
Si "The Cult" n'est pas l'album que je réécouterais en boucle, ce n'est pas forcément ce qui me touche le plus, il est néanmoins certain qu'il saura trouver son public, tant tout fonctionne. C'est puissant et inspiré, les musiciens sont bons, c'est varié, la chanteuse est excellente et donne une identité forte à "Parallyx", qui manque hélas à trop de groupes qui ont tendance à se ressembler. Leur musique semble taillée pour le live et est assez prometteuse pour la suite de leur carrière. 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires