Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Christ Agony - Anthems

Écrit par Antephil le .

Christ Agony, cela doit faire depuis 1998 et une compilation Metal Explosion de Metallian que je n'ai pas eu a évoquer le projet black metal du Polonais Cezar (guitares, basse, chant) alors c'est pour cela que je me suis proposé a faire une petite review de ce nouvel album "Anthems" paru en Septembre 2025. Un opus assez massif avec des titres oscillants entre 6mns29scs et 8mns27scs, un pari presque osé tant le black metal actuel se veut dans son ensemble virulent et plus concis (je schématise a mort), la ou l'on imagine une orde barbare occire a outrance, Cezar est plus a imaginer comme un sorcier derrière son grimoire entamant des liturgie dédiées a Belial ("Empire Of Twilight") et Lucifer ("Throne Of Eternal Silence").
 
S'attendre donc a des morceaux plus épiques ("Throne Of Eternal Silence", "Dark Waters", "Nocturnal Dominion") mais plus massifs comme j'ai déjà plus le dire, et autant dans leur composition que dans leur rythme ("Empire Of Twilight", "Nocturnal Dominion") aidé par des multiples couches de claviers et de samples sur l'ensemble des titres et aidé par quelques mélodies (le dernier quart de "Dark Waters' que l'on aurait voulu entendre sur un titre entier). Heureusement Christ Agony sait se monter plus violent comme sur "Sanctuary Of Death" ou enivrant pour "Rites Of The Black Sun" mais qui peut donner l'impression de tourner en rond sur la longueur, mais c'est une légere impression.
 
On aurait aimer entendre des titres plus dans la veine de "Nocturnal Dominion" avec son intro acoustique, son tempo et son son plus heavy pour le titre le plus ambiancé avec quelques chœurs et pour la composition qui remporte le plus l'unanimité mais qui malheureusement est le dernier. En tout cas "Anthems" est un album imparfait mais pas inécoutable grâce a ses donc quelques fulgurances mais en plus de huit albums et bon nombres d'EPs et compilations depuis 1993 la baisse de régime se fait logiquement sentir.
 
Je peux donc conseiller ce nouveau Christ Agony a ceux étant déjà fans du groupe et a ceux qui préferent le black metal dans sa forme la plus épique et longue dans ses titres, les plus accès violence et chant de bataille quitteront donc ce chemin. "Anthems" n'est donc pas un mauvais album mais dicté pour un public de niche j'ai envie de dire et j'espère voir Cezar relever un tant soi peu la barre pour son prochain album ou EP.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie