Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Carbon Seed - Silent Collapse

Écrit par Antephil le .

Formé en 2014 a Bordeaux, Carbon Seed se définit comme un groupe de brutal death fortement influencé par les groupes des années 90 comme Misery Index ou Napalm Death et ayant déjà proposé un EP "Posthumanism" chez Sliptrick Rec en 2017, le line-up composé de Sébastien Rivet (Ex Psalm, Asgard, Solaris) a la guitare, Laurent Fortier (ex Succor Benoth, Archaic Icon) a la batterie, le producteur de l'album Mathieu Pascal a la basse et le nouveau venu au chant Arno Cosset (Scarlet Rebellion, Loveswamp), David le vocaliste ayant quitté le groupe en Mars dernier mais l'album sera traité avec ce dernier au chant, étant donc présent sur cet album "Silent Collapse" paru chez Cabale Prod.
 
Et la donc ou Carbon Seed se voit comme un combo de brutal death, je vois bien plus ce dernier comme du death/grind fortement influencé par le Napalm Death du milieu des années 90 ("Monolith of Inhumanity", "Hearses of Malignancy", "Alien Spawn Tutorial"), parsemé ici et la de riff a la Fear Factory ("Sedation / Extinction"), "Irrelevant Redemption") et avec une bonne petite dose de Pantera qui aurait décidé de pousser les potards a fonds, aidé par le chant de David qui se veut parfois très proche de Phil Anselmo dans se heures death metalliques ("Tightening Your Rope", "Madness over Control", "Irrelevant Redemption") et qu'on ne me fasse pas dire que l'ombre du "The Great Southern Trendkill" des Texans ne plane pas au dessus de "Tightening Your Rope".
 
"Silent Collapse" est une véritable petite révélation pour ma personne étant un grand fan de Napalm Death surtout du milieu et de la fin des années 90. Carbon Seed n'en repique pas les riffs mais c'est une ambiance de death/grind très actuel et limite cyber qui flotte au dessus des titres influencés le plus par les Anglais et cela me botte bien l'arrière train de trouver de telles influences sur "Silent Collapse". Maintenant c'est a voir ce que donnera le groupe avec Arno au chant, peut être qu'un petit single des familles dans les prochains mois serait bien cool pour nous présenter sa prestation vocale et ce que dernier apportera (ou pas) a la musique des Bordelais.
 
Voila donc "Silent Collapse" est une belle petite surprise dans le style et que je le répète qui pour moi est plus proche du death/grind que du pure butal death, les gros blast beats de l'album vous en attesterons a n'en pas douter et ce qui qui ne fait que rajouter a la puissance de Carbon Seed. Si donc un petit trip Napalm Death/Fear Factory/Pantera vous tente ce premier album est une bonne pioche et je regrette d'avoir mis tant de temps a le chroniquer. Mais maintenant chose faite je ne peux que vous conseiller de vous ruez sur leur bandcamp pour acheter cet excellent "Silent Collapse"
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie