Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

War of the Worlds

Écrit par Antephil le .

L'air de rien on ne compte plus les adaptations de La Guerre des Mondes de H. G. Wells, cette nouvelle d'anticipation qui donna des frissons a plus d'un lecteur en 1898, que ce soit en film ou récemment en série. Bien entendu les plus connues sont celle de Byron Haskin en 1953 et bien sur celle de Steven Spielberg en 2005 et qui reste encore dans les mémoires, surtout pour son parti pris de voir cette invasion extra-terrestres du point de vue d'un pere et des ses enfants.
 
C'est donc en cette année 2025 et titré simplement War Of The Worlds d'un certain Rich Lee que l'on voit arriver cette nouvelle adaptation via Prime Vidéo pour un métrage prévu a la base en salle de cinéma mais reconduit sur la plateforme de streaming qui s'envoie un peu des fleurs pour le coup, mais expliquer pourquoi ici serait un gros spoiler, mais sans Amazon pas de résolution de l'intrigue. Et la ou donc je disais que l'adaptation de Spielberg mettait en scène une famille en plein divorce, ce point de vue ici est il le faut assez original, car cette War Of the Worlds (appelée comme cela dans le film) se voit arrivée par un agent de la NSA nommé Will Radford et incarné par rappeur/acteur Ice Cube ou il faut l'avouer l'agence est ici dépeinte sans aucune retenue, espionnant chaque camera, drone, appel de téléphone, mail, sms, voiture autonome (Tesla pour ne pas la nommer). Une vision avec des grosses pattes bien velues mais qui serviront l'intrigue ou le personne incarné de Ice Cube se servira de tous les procédés pour sauveur ses enfants de la menace. On notera également Eva Longoria au casting dans un petit role mais qui ne casse pas des briques a cause d'un jeu assez limité.
 
Alors attention si vous êtes sujets aux changements de camera trop rapides via des webcams et autres écrans, car le prisme de cette version 2025 se veut être par les multiples fenêtres d'un ordinateur piloté par notre héro. Il faut le dire cela pourra faire monter des nausées a certains tant tout s'enchaine a une vitesse folle par moment. Et la menace me direz-vous a juste titre ? Eh bien celle dernière s'envisage pas trop mal malgré des effets spéciaux assez limités par moments mais les tripodes sont donc bien une menace tangible a travers le monde mais cet agencement de fenêtres les une après les autres sous divers écrans peut vite lasser et heureusement cette War of the Worlds ne dure que 90 minutes générique inclus ce qui empêche juste ce qu'il faut d'emmener un quelconque ennuie.
 
Mais il faut avouer que cette fois-ci les Tripodes ont une un but assez précis et bien dans l'air du temps ce qui en fait un pamphlet sur les récoltes de données de chaque citoyens qui tourne quand même assez vite au complotisme, mais la aussi ce serait spoiler. Cette vision 2025 n'est donc pas un ratage total mais a voir se passer au travers d'un seul prisme limite beaucoup la portée de la menace et l'on est plus la a suivre la famille et connaissances de Will Radford que l'attaque des Tripodes même si les rares images restent assez convaincantes sur la destruction que subit le monde.
 
War of the Worlds 2025 n'est pas un mauvais film en soit mais pas le navet total que j'ai pu lire ca et la mais son parti pris donc en limite pas mal l'impact et comme je l'ai dit aussi l'ennuie pointe tout de même son nez en fin de métrage. Je ne donnerai donc pas une note plus ou aussi sévère que certains médias mais l'on est loin du film de l'année. J'en conseil le visionnage aux fans du roman ou des autres adaptations pour voir ce que donne cette nouvelle cuvée. A vous donc de vous faire votre avis, mais perso je n'ai pas eu (trop) l'impression de perdre mon temps. 
 
 
note2.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires