Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Deicide - Banished In Sin

Écrit par Antephil le .

Deicide, en voila un groupe dont j'ai été fan ... sur une unique grande période, soit de l'album "Deicide" (1990) a "Scars of the Crucifix" (2004) en intégrant les démos sous le nom de Amon avec "Amon, Feasting the Beast" (1993), en gros la période avec les frères Brian Hoffman et Eric Hoffman présents aux guitares de 1987 a 2004 au coté des membres originels Glen Benton (chant/basse) et Steve Asheim (batterie) également présents depuis 1987. Le monde du death metal tournait beaucoup pour moi autour des Américains jusqu'au terrible accident qu'a été "The Stench of Redemption", non pas commercialement mais artistiquement et beaucoup y crierons a l'hérésie de plus ce dernier comprenant l'un des meilleurs titres de Deicide a ce jour, a savoir "Homage For Satan".
 
Et c'est la que se base le problème pour ma personne (cette chronique étant totalement subjective et très personnelle). "Homage For Satan" est le titre qui aura balisé toute la suite de la carrière des Floridiens, a savoir concevoir en grande majorité des compos basées sur le tempo de cette dernière et continuer a pondre des riffs sortant d'une usine également balisée dans ce domaine, a y ajouter le même type de solo entre death furieux et mélodies bien trop propre pour du Deicide. Et cette expression "de trop propre" est celle que je garderai pour qualifier donc la carrière de Deicide depuis 2006. La ou le jeux des frères Hoffman a la guitare puaient le blasphème a 10kms on se retrouve désormais avec un groupe complètement stéréotypé et j'aurais presque envie de dire complètement rangé. Pas que le Deicide de maintenant soit moins blasphématoire qu'un "Deicide", "Legion" ou surtout "Once Upon The Cross", le combo continuant d'être aussi anti chrétien qu'autrefois, mais le fait dorénavant de façon "bien trop propre", et ce dernier "Banished In Sin" n'y déroge pas et pourrait même se targuer d'être la suite directe de "The Stench of Redemption". Et il est donc temps de parler enfin de l'album en lui même après cette longue mais importante introduction.

Tout démarrait pourtant bien avec "From Unknown Heights You Shall Fall" et l'énorme growl de Benton, le titre sera fera bien sous la formue posée par "Homage For Satan", chose confirmée avec "Doomed To Die" avec ses riffs en cascade et son solo semi mélodique mais tout cela n'apporte rien au groupe et je commence déjà a m'ennuyer. Heureusement "Sever The Tongue" ralentit déjà son tempo pour sortir des clous qui fait déjà souffler l'album avec des vocalises vraiment menaçantes et des riffs qui accouchent d'une compo qui aurait pu trouver sa place sur "Once Upon The Cross". Et puis l'on repars ensuite avec "Faithless" dans une intro un poil mélodique et l'abatage manichéen de riffs encore heureusement ici contrebalancés par quelques blastbeat bien sentis. Sort aussi des sentiers battus "Woke From God" qui débute lui aussi de façon mélodique mais arrive a trouver une voie archi brutale par moment qui fait sacrément du bien a l'album. Autre petit titre bien sympathique avec "Ritual Defied" que l'on aurait bien placé sur "Insineratehymn" avec sa première moitié avant de repartir sur la formule bien éculée. Dans les titres que l'on gardera bien de sortir de ce formatage je rajouterais le morceau titre "Banished By Sin" au tempo modéré qui sauve les meubles et le bien bourrin "Trinity Of None". J'omettrais de mes prochaines écoutes "Bury The Cross…With Your Christ", "Failures Of Your Dying Lord", "I Am I…A Curse Of Deat", "The Light Defeated" qui même si chacun apportent leur petites subtilités souffrent beaucoup trop de cette aura "clean et balisée".
 
Voila comme vous avez pu le comprendre avec cette chronique qui je le répète est plus que personnelle par rapport aux autres pour moi Deicide est encore et toujours posé sur la formule de "Homage For Satan" et plus amplement de l'album "The Stench of Redemption". Pour moi le son de Deicide se doit d'avoir des aspérités, d'être un brin sale, mais ce son si propre et cette avalanche de riffs je n'arrive décidément pas a m'y faire. Bref Deicide fait du Deicide comme Cannibal Corpse fait du Cannibal Corpse, mais ces derniers arrivent a varier bien plus leurs albums et compos. Je suis sur et certain que les die hard fans de Deicide vont grandement apprécier "Banished In Sin" mais je ne pourrais pas lui donner plus que la note finale qui aurait pu être bien plus sévère sous un autre jour.
 
PS: Je ne ferais pas débat sur l'artwork aidé par une I.A, le débat n'ayant pas sa place ici et rallongerait encore ce contenu déjà bien toufu.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires