Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

A Tribute To Rammstein

Écrit par Antephil le .

Je me suis longtemps posé la question savoir si j'allais aborder ce Tribute To Rammstein made in Cleopatra Records (le label maitre en matière de tribute) tant l'on peu se poser la question de savoir si les gens peuvent être intéressés par de nouvelles (ou pas) versions de titres (pas tous) cultes de Rammstein. Mais je pense que les Allemands ont assez de fans et beaucoup peuvent être intéressés justement par la démarche concernant l'un (le ?) des pachydermes de la scène indus metal et toujours aussi influant malgré ses déboires récents que l'on passera ici sous silence.
 
Alors je vais aborder cette chronique pour les plus curieux, en mode track by track et en mode rapide, car l'on ne passera pas deux heures sur le sujet. Alors commençons tout d'abord par "Du Hast" par Burton C. Bell (ex-Fear Factory) au chant et aux illustres inconnus pour moi que son Paul Ferguson & MGT pour une version plus dark et amputée de ses samples de voix féminines pour une cover plus tranchante et brute que l'originale. Un bon départ pour ce tribute. Suit le déjà culte "Deutschland" par les non moins cultes Front Line Assembly pour un tempo un peu plus ralenti aux relents d'electro metal a la symphonie bien industrielle. Une bien sympathique cover, on ne déchante par jusque la. Par contre du moyen pour le "Sonne" par Skold (Tim Skold, ex-guitariste de Marylin Manson) qui débute avec un electro indus bien lourd mais qui se vautre malheureusement sur un refrain bien trop pataud qui tente de singer Till Lindemann mais sans aucun charisme. Première petite déception. On remonte le niveau avec le (comme ca tombe bien) "Engel" de Priest pour une version EBM plus midtempo pour un résultat sympathique aux sonorités distordues qui n'en demandait pas plus.
 
Par contre dés la cinquième piste nous arrivons déja au lourd de chez lourd, a l'affrontemment entre les deux entités quasi parentales, Laibach reprenant donc du Rammstein en choisissant le titre emblématique "Amerika"...tout en choisissant également de partir la ou on ne l'attend pas, c'est a dire dans une version bluegrass au chant feminin et aux choeurs d'enfants parsemé par la voix de Milan Fras qui prend la voie d'une fete bavaroise. Surprenant et rafraichissant ! On continue avec un autre titre culte des Allemands avec le "Feuer Frei" repris par The 69 Eyes pour une version bien entendu plus gothique que le groupe reussit a s'approprier, bien sur cette cover n'a pas l'energie du titre original mais en reste en tout point une excellente reprise. L'on passe maintenant a du moins bon avec l'"Ausländer" de Jah Wobble et John Klein (encore des inconnus pour ma part) pour un titre qui n'apporte rien a l'originale et qui s'en trouve du coup totalement dispensemble. Next vite ! Mais encore une fois du bien dispensable avec un autre extrait issu de "Rammstein" avec "Radio" pour la encore une version qui n'apporte rien a l'originale et qui reussit meme a en faire un rendu extra light de cet excellent titre. encore next vite ! On revient enfin a du bien acceptable avec la version electro bien sombre d'"Ich Will" par Stoneman qui se termine de façon bien agressive. Encore une autre bonne surprise. On continue dans les bonne surprise avec l'appropriation de "Kein Lust" par Lacrimas Profundere pour une cover très lourde, pas une véritable transformation mais donc une belle appropriation, chapeau bas. Aucune transformation ou appropriation la pour le "Link 2 3 4" de Manntra pour une reprise bien trop proche de l'originale, a écouter pour le fun mais sans plus.

Et pour terminer je précise que les deux titres suivants sont issus de la version collector de ce tribute a Rammstein avec pour commencer par le franchement pas terrible "Mein Teil" par Original God" pour une version electro molassonne toute basse en avant et au chant sans aucune puissance. Très dispensable. Et dernière reprise avec la encore du très lourd par la légende Leather Strip avec une grosse version EBM de "Du Hast", on en attendait donc pas moins du groupe culte.
 
Voila dans la fin de cet avis rapide du Tribute To Rammstein pour qui je vais faire le lot commun du fait que s'agissant d'un album hommage il y a boire et a manger mais que l'on pouvait s'attendre a pire et qui aurait pu mériter une note bien plus basse. Mais la majorité des reprises faisant le taff avec soit de la belle transformation soit de l'excellente appropriation pour la grande majorité je conseil ce tribute pour le fun a écouter sur les plateformes digitales, d'ici la a se le procurer de façon physique ce sera votre choix (ps : la note est a baisser d'un demi-point pour la version simple).
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires