Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Voorhees - 4

Écrit par Antephil le .

Et de 4, les Lorrains de Voorhees reviennent enfin avec un nouvel album 3ans aprés..."Chapter 3" et pile poil pour les fêtes d'Halloween de cette année 2025 avec donc ce "4". A noter sur ce nouvel album que le batteur Will est désormais passé a la guitare et remplacé par Paul a la batterie. Un changement de line-up comme l'on en voit pas souvent. On ne pourra pas dire que cela change la (grosse) donne sur ce nouvel opus mais c'était a notifier (mais ca on y reviendra).

Ce que je tiens encore a notifier c'est que Voorhees ne cherche pas a s'emmêler les doigts ou les membres dans ses instruments, vous aurez droit au même type de contenu ce qui donne l'impression de donner dans le leitmotiv du début a la fin, comme des massacres perpétrés par Jason de Vendredi 13 (pour ceux qui suivent) sans varier dans ses diverses mises a mort. Voorhees est la pour faire du Voorhees du début a la fin, et c'est pour ca qu'on les adores (mais on y reviendra quand même) !
 
D'ailleurs dés le premier titre "4" je surkiff les "bueearrr" ou autre "ypp" parsemés par Chris au chant comme des mimiques que l'on prend plaisir a retrouver, par exemple au même titre que les 'uh!" de Tom G. Warrior de Celtic Frost. Mais après ce premier titre franc et direct on rentre enfin dans le vif du sujet avec avec "The Gore Machine" qui monte d'intensité dans la férocité du groupe. D'ailleurs on enchaine sur un "Pazuzu" qui accélère façon moshpart accompagné d'un solo qui fait du bien. En quatrième piste l'on retrouvera le titre "Be(e) My Victim" déjà présent sur le split avec Slave One en 2024 avec son "yeeeeeeeeah !" des familles. Ensuite c'est "Scream Again" qui s'enchaine avec un morceau bien plus tranchant et j'ai noté également un "God Ends Here" qui tabasse bien. Et l'album se termine sur un titre instrumental 'Slashed from Guts to Throat' bien brutal, dommage j'aurai bien repris de la vrai barbaque bien gueulante. Et c'est tout c'est tout ce que j'aurais noté jusque la des titres qui m'auront marqués.
 
A noter également que la version CD de "Voorhees 4" se trouve deux titres bonus, a savoir "Metal And Flesh'" (dédié a Terminator) et "Another Half Chapter" également disponibles sur l'EP du même titre. Un cadeau donc pour les acquéreurs du CD mais un petit doublon pour ceux qui ont déja l'EP. D'ailleurs j'ai noté également et c'est une petite broutille que les riffs de Will avaient donc tendance a rester dans la même ligné, ce que je conçois qui permet de faire rester l'album dans une ligne directrice, mais je ne dirait pas non a plus de variété pour la prochaine fois, mais de passer du poste de batteur a guitariste l'on comprend aisément qu'il faille bien y prendre l'habitude et se faire sa patte !
 
Voila donc ma petite contribution sur ce nouvel opus de Voorhees que j'ai trouvé fort appréciable juste certains pourront retirer un demi point pour les doublons ("Be(e) My Victim", "Metal & Flesh" et "Another Half Chapter"), mais ce sera la note complète qui conptera pour ceux ne possedant pas ces morceaux qui pourrons les découvrir ici n'ayant pas pu ses les procurer plus tôt. Mais peut etre a l'avenir a réserver pour une compilation de "Face B" qu'a les rajouter sur un album, autant faire de nouveaux titres.
 
Tout ca n'enlève donc rien en la qualité de l'album et l'on a hâte de retrouver Voorhees sur scène qui continue a tenir la dragée haute au coté des plus grands et puis plus tard sur un nouveau skeud de quelque façon qu'elle soit.
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie