Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Thalidomide - Le Retour A La Barbarie

Écrit par Antephil le .

Dans la série groupe qui revient d'entre les morts, aujourd'hui c'est au tour de Thalidomide d'être a l'honneur après "Death Starvation Plague and War" en 1999 et "Le Paradis du Mal" en 2003. Autant dire que le projet du Français Jean-Philippe Gautier aidé ici a la batterie par Olivier Casula revient de loin et a soit été oublié par beaucoup soit beaucoup n'en on en jamais entendu parler, et c'est ce qui est mon cas malheureusement.
 
C'est donc une réactivation qui intervient plus de 20ans plus tard et qui ne fait pas semblant, le multiinstrumentiste Olivier étant plutôt fan du thrash/death technique que du death basique ici on est plus proche de Death que ADX ou Nightmare. Et grand bien lui en a pris tant ce "Le Retour à la Barbarie" est une sacrée mandale technique, et je le répète et de toute façon cela se se sentira au fur et a mesure des écoutes, ici on est très proche de Death avec des riffs très techniques, des solo a rallonge et des structures alambiquées. On retrouvera même du chant lyrique sur "L'Affranchi" et les "Les Crimes d'Honneur". Cet album a vraiment tout pour lui déja meme si tres court ses refrains sont hyper catchy ("Les Crimes d'Honneur", "Le Tison Brulant"). Le chant lui fera extrêmement penser a Misanthrope .

Alors que l'on commence tout d'abord avec un impressionnant "L'Affranchi" on monte encore d'un cran avec "Le Tombeau de l'Humanité" encore plus technique, quand l'on tombe tout simplement pas dans l'extrême avec certaines parties de "L'Abime du Désespoir" que ce soit a la guitare et a la batterie. On y retrouvera également en partie acoustique flamenco ou les percussions de la batterie se mélangent parfaitement avec la voix opératique de Elvira Stratinskaya pour ce qui aurait pu être une cacophonie mais donc ici etonnement bien maitrisé.

Je le redit l'influence de Death est largement palpable ("L'Affranchi", "Le Tison Brulant") tant que j'ai envie de qualifier Thalidomide de Death a la Française (chant en Français inclus). Car encore qui ne pourra pas rester impressionné par la minute trente d'introduction de "Les Crimes d'Honneur". Je n'aurait qu'un petit regret avec le dernier titre avant l'outro qu'est "Dans les Flots de l'Horreur" qui donne l'impression d'avoir été composé dans la hâte et qui fini de façon assez abrupte.
 
Il serait une tanné de décrire chaque passage technique, chaque inventivité ou chose surprenante que nous aura concocté Olivier et qui en fait pour moi l'un de mes albums top 5 tout style de metal confondu de 2025 pour un retour plus que reussit et qui frise la perfection pour ce thrash/death hors norme.
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie