Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Bad Tripes - La Vie La Pute

Écrit par SataNico le .

Cinq ans déjà se sont écoulés depuis "Les Contes de la Tripe", dernier opus horrifico-baroque des Marseillais fous de Bad Tripes. Le line up a été renouvelé de moitié entre temps, causant un renouvellement du concept. L'aspect gore a été quelque peu atténué, mais pas la subtilité, comme l'atteste le titre de l'album ! La pochette, dans un style BD témoigne de ce virage, tout en n'abandonnant pas les références au ciné, comme le nom de la station de métro "Pignon" le montre bien.
 
Sorte de Catherine Ringer des Rita Mitsouko qui aurait grandi au sein de la Famille Addams, la frontwoman Hikiko Mori est toujours aussi indissociable de l'imagerie du groupe. Tant par ses looks que sa manière de chanter, alternant la douceur et la folie pure dans une schizophrénie assumée, elle enchaîne les histoires glauques et graveleuses sur des riffs pouvant passer du punk bien vénère à l'indus façon Rammstein. Le tout saupoudré d'electro et même de hip hop, dans un style toujours grandiloquent, un poil too much, semblant ne jamais connaître la sobriété.
 
Bad Tripes est un groupe généreux dans son approche, alliant les références cinématographiques à un son festif. Ainsi on peut retrouver dans le clip "La Madrague des Macchabées" des références à Brigitte Bardot et se surprendre à imaginer ce que sa carrière aurait pu donner si elle s'était lancé dans le keupon... D'autres chansons sont des titres de films, comme "Apocalypse Now" ou "Les Yeux Sans Visage" (qui n'est pas une reprise de Billy Idol), mais on le sent, l'ambiance a quelque peu changé. Plus de "F*** Me Freddy" et son clip court-métrage hommage au classique de Wes Craven. Le groupe, et il a raison, explore d'autres horizons, qui lui permettront de ne pas lasser.
 
"La Vie La P***" est un album moins gore dans son imagerie, mais pas moins fou, ni même plus sage que les précédents. La chanteuse semble toujours aussi psychopathe et enchaîne les titres funs, dans un tourbillon de rock qui entraînera les auditeurs les plus déviants dans son cortège, laissant sur le côté les adeptes de musiques plus sobres. Ici, pas question de se prendre la tête, c'est un (bad) trip auquel on adhère ou pas, mais qui a un goût de reviens-y. Un groupe idéal en soirée entre potes pour s'éclater, qui se révèle encore plus sur scène dans leur façon de se lâcher, pour un album assez varié, qui fera sourire les cinéphiles et marrer les amateurs de rock qui tâche un peu déviant ! 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires