Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

The Yagas - Midnight Minuet

Écrit par Antephil le .

Si je vous dis Vera Farminga cela ne vous dira sans doute rien, mais si je vous dis cette fois-ci qu'il s'agit de l'actrice interprétant la chasseuse de fantômes Lorraine Warren au cinéma au coté de l'acteur Patrick Wilson dans la saga The Conjuring vous allez me répondre a juste titre : et le rapport ? Et le rapport est qu'avec surprise que Vera Farmiga s'est lancée dans la musique avec son groupe The Yagas au coté des musiciens Renn Hawkey (Deadsy, synthé) mais aussi de Jason Bowman (batterie), Mark Visconti (guitare) et Mike Davis (basse).
 
De cette union est donc né le groupe The Yagas avec un premier album "Midnight Minuet" paru ce 25 Avril, un opus que je vais donc aborder ici. Le gros mystère qui restera jusqu'à la première écoute est de savoir vers quel courant musical s'est porté Vera Farminga sur ce premier album. Pour faire simple je dirais que nous avons a faire a un album de rock/metal alternatif a touche dépressive, la preuve avec "The Crying Room" qui aurait pu etre composé par Evanescence un jour de pluie ou "I Am" qui verse encore dans le même jus mais avec une touche Linkin Park. Le titre qui surprendra le plus sur "Midnight Minuet" est la composition "Life Of A Widow" petite pépite de metal sombre très proche d'un Paradise Lost (cette basse ronflante en intro, le pont aérien, son solo) dont le clip est a voir absolument pour comprendre le mood du titre et la performance possédée de Vera dans celui-ci.
 
"She's Walking Down" est un autre titre surprenant avec la guitare la plus agressive de tout l'album avec une ligne vocale accrocheuse pour le morceau le plus synthétique avec ses apports électroniques. Mais toutes ces bonnes choses n'empêcherons pas "Midnight Minuet" de souffrir de quelques carences au niveau du reste des titres avec par exemple "Anhedonia", "Pendulum" (au vocaux plus enlevés), "Charade", "Bridle" (et son synthé plus présent), "Pullover" qui ont en commun de sembler bien courts du a des schémas assez répétitifs qui donnent l'impression de passer bien trop rapidement et de manquer de travail sur ceux-ci, seul "Midnight Minuet" nous retiendra avec une ambiance plus opératique mais la aussi trop timide sur sa construction.
 
Malgré tous ces bémols et ses imperfections "Midnight Minuet" n'en reste pas moins un bon album dont il est regrettable de ne le trouve qu'en édition physique et il en aurait fallu un peu plus de peaufinage pour attribuait une note d'un demi point supplémentaire. En tout cas Vera Farminga fait une entrée par la grande porte dans le monde de la musique et du metal feminin plus précisément et qui n'aura pas a rougir au coté de Within Temptation et Epica dans un registre qui je l'avoue un poil diffèrent mais en faisant parti de la même famille pour ma part.
 
Maintenant donc a voir si un second album verra le jour et si l'essai sera bien mieux transformé mais ce premier album de The Yagas est a posséder pour les fans des styles et groupes précités.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires