
Death Of A Unicorn
Death Of A Unicorn, voila un métrage que j'attendais avec beaucoup de curiosité, déjà rien qu'a son pitch a base de Licornes étant une réalité dans cette production A24 (Heretic, Midsommar, MaXXXine) et pour son lead casting que sont Paul Rudd (Ant-Man et la Guêpe : Quantumania) et Jenna Ortega (Scream 6, Wednesday).
On rentre assez vite dans le vif du sujet lorsque Eliott (Paul Rudd) et sa fille Ridley (Jenna Ortega) sur une route de foret heurtent accidentellement en voiture une Licorne et les feront rentrer dans un rouage cauchemardesque entre être pourchassés a cause de leur méfait par inadvertance et faire face a une entreprise pharmaceutique voulant s'octroyer les facultés curatives de la corne de la Licorne.
Bien plus un huis clos que je ne l'aurais pensé Death Of A Unicorn la quasi totalité du métrage se passe dans une immense manoir dans la dite foret ou chacun des protagonistes devra se battre pour sa survie comprenant également Richard E. Grant (Saltburn), Téa Leoni (Jurassic Park 3), Anthony Carrigan (Superman) et Will Poulter (Les Gardiens de la Galaxie Vol.3) ce qui ternit un peu le film n'offrant pas de péripéties très développées ou chacun est donc pourchassé dü a la mort de La Licorne par un développement du twist que je ne veux pas dévoiler.
Assez gore par moment et tapant régulièrement a coté du coche pour ce qui est de l'humour Death Of A Unicorn est loin d'être une importante production A24 dont le budget des effets spéciaux se fait sentir a la baisse par moment et un autre élément est abordé sans être approfondit ce qui laissera la spectateur sur sa faim et avec beaucoup de questionnement (sans parler du surjeu de certains).
Death Of A Unicorn est a conseiller de préférence aux fans de Jenna Ortega et a ceux de Paul Rudd (je vous voit ceux au fond) mais ne restera pas dans les annales filmiques de 2025 et reste donc une petite curiosité pour s'occuper pendant les tout de même 1h48 au compteur qui finissent pas tourner en rond. Pas le film de l'année donc mais a voir donc également avant tout par curiosité pour son scenario ou les Licornes sont loin d'être nourries au Smarties (qui aura vu le film en question aura compris).
